XL 2016 Graphique Espace Temps

Zou!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et me permets de solliciter votre aide. J'ai bien cherché avant de poster ma demande mais le seul fil que j'ai trouvé date de 2012 et je n'arrive pas à télécharger les exemples qui ont été donnés.
Voila... Ce que je cherche a faire est de graphiquer sur plusieurs jours l'aller retour d'un bus ou train. Il passe par les mêmes points A, B, C, D, ... à des heures données et y marque l'arrêt x minutes.
Je veux voir sur le même graphique les enchaînements sous forme "d'escaliers" montée descente. Malheureusement j'ai ai passé plusieurs jours et je n'arrive même pas à vous proposer ébauche :(

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Que veux-tu faire apparaître comme donnée dans l'escalier qui monte ? le temps d'arrêt ? le temps de trajet entre deux gares ? le nombre de passages sur 24 h ?
Même question pour l’escalier qui descend : que faut-il représenter dans le graphique ?
 

Zou!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Que veux-tu faire apparaître comme donnée dans l'escalier qui monte ? le temps d'arrêt ? le temps de trajet entre deux gares ? le nombre de passages sur 24 h ?
Même question pour l’escalier qui descend : que faut-il représenter dans le graphique ?
[/QUOTE

Bonsoir Dugenou,
Pour l’instant juste la vision graphique me suffira. Je pense qu’à terme je ferai référence à des cellules pour renseigner sur les points de départ et d’arrivée mais ça sera dans un deuxième temps
Merci :)
 

Zou!

XLDnaute Nouveau
Bonjour Francette,
Non, pas de données kilométriques. Mais tu sous entends par là les distances ou les le cumul des km parcourus? Parce l’idéal serait pour moi d’avoir dans les deux sens. Donc en gros un escalier qui monte et un II descend. Je regarde le point que tu soulèves là dès que j’ai accès à mon pc.
Merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Voici le genre de fichier que je dois exploiter (l'excel) et ce que souhaite construire (l'image).
voir ce lien :
1581449930982.png

on remarquera que l'on utilise les pts kilométriques ( si on ne les connait pas, numéroter les gares)
et que ceux -ci ont toujours en double (heure d'arrivée, heure de départ)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino