XL 2016 Aide graphique chronologique

Petitponey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je tourne en rond depuis plusieurs jours sur un graph que je voudrai faire.
J'ai eu beau chercher, pas moyen d'obtenir ce que j'ai besoin...

Je me suis donc décidé à poster pour avoir un peu (beaucoup) d'aide.

J'ai besoin de faire apparaitre sur un graphique, la présence des intérimaires dans la société par type de qualification, en fonction de l’évolution de la production sur une période donnée ici entre Juin et Novembre.

Plusieurs étapes me bloque :
Déjà cumuler la production par date (plusieurs lignes différentes pour le mêmes dates)

Ensuite, comment calculer le temps de présence des intérimaires et le faire apparaitre sur ce même graph en sachant que je ne peux pas faire de cumul sur la période car j'ai des entrées et des sorties, ma courbe ne doit donc pas être exponentielle et je n'ai comme information les dates d'entrée et de sortie, donc la durée de la mission.

J'ai mis en PJ le fichier en question, je sais que ma demande est tordue.

L'idée est de voir à partir de quel volume produit et vers quelle date il y a des intérimaires, séparés en 2 catégories, caristes et manutentionnaires.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • ett vs prod.xlsx
    30 KB · Affichages: 44

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Petitponey

Si j'ai bien compris, une proposition :
Passer tes listes en tableau de feuille pour rendre ton classeur plus dynamique.
Ajouter deux colonnes de formules dans ton tableau de production pour connaître le nombre de caristes/manutentionnaires présents à chaque date (plus besoin du nombre de jour dans le tableau des intérimaires).
Faire un TCD de synthèse, et l'utiliser comme source d'un graphique.
Pour la présentation, mettre en barres empilées sur le second axe les Intérimaires.
upload_2017-11-3_13-26-27.png

Ta formule de mise en forme des dates n'est pas toujours bonne, je l'ai refaite, cela semble plus cohérent (tu avais des dates en 2024....)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ett vs prod_2.xlsx
    75.9 KB · Affichages: 41

Petitponey

XLDnaute Nouveau
Ouch j'aurai été incapable de faire cette formule que je ne connaissais pas d'ailleurs...

Nikel pour la partie intérimaire, c'est tout à fait ce que je voulais.

Par contre pour ma courbe production, ce n'est pas un cumul date par date dont j'ai besoin, mais sur toute la période, en gros début le 11 aout à 255, le 16/08, ça prend les 255 déjà fait du 11 et ça ajoute la prod du 16.
La valeur pour le 16/08 sera 255+255 = 510. Le 18, j'ai refais 255, donc ma somme de prod au 18 sera de 510+255 = 765, est ainsi de suite jusque la dernière prod le 30/10. Ma courbe de production ne doit donc que progresser, tu penses que c'est faisable ?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re

Je suis sous 2007.

Pour le cumul :
Clic droit sur une valeur du tcd dans la colonne Somme de Qté fabriquée
Dans le menu contextuel choisir : Paramètre de champ de valeur
Onglet Afficher les valeurs
Choisir Résultats cumulés par et sélectionner "Date"
upload_2017-11-3_14-24-26.png


Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
178
Réponses
5
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani