Graphique en nuage:latitude,longitude et productio

  • Initiateur de la discussion JMD
  • Date de début
J

JMD

Guest
Bonjour à tous
Je cherche à générer un graphique pour représenter des données géoréférencées.
En Y les coordonnées de latitudes, en X les longitudes.
Le graphique à bulle est le plus proche de mon besoin car il est permet d'afficher le 3eme paramêtre qui est la production en Tonnes.
Mais comme les bulles sont de différentes tailles, fonction de la production, elles risquent de se masquer les unes les autres.
Aussi la solution c'est un nuage de points, mais avec un gradient de couleur (du rouge sombre pour un chiffre de 10T au jaune vif pour 100T par exemple) qui me permettrait de distinguer la production de chaque coordonnée GPS.
Il n'y aurait que quelques points de données je pourrai modifier leur couleur un à un mais la, ce sont des milliers !!
Comment faire pour automatiser la tache en définissant par exemple une plage de 10 couleurs et affecter la couleur de chaque point en conséquence ?
Merci d'avance pour toute idée
JM Dufour
 
M

Mytå

Guest
Salut JMD et le forum,

Regarde la pièce jointe, j'ai utilisé
le graphique à bulles.

[file name=Graphe_Bulles.zip size=10159]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Graphe_Bulles.zip[/file]

Myta
 

Pièces jointes

  • Graphe_Bulles.zip
    9.9 KB · Affichages: 247
J

JMD

Guest
Merci bcp pour le fichier joint, mais il semble que je ne puisse pas executer la macro car j'utilise OpenOffice qui a mis tout le code en Rem.
Malgré tout, je regarderai cela de plus près par la suite sur un PC équipé d'Excel.
Sur la macro, je comprend en partie l'affectation des couleurs, mais comment as tu empêché que les bulles ne prennent des tailles différentes (je ne vois rien à ce sujet) ?

Je ne voudrai pas abuser mais j'ai un 2eme problème que je peux maintenant exposer puisque le 1er semble résolu: J'ai besoin, une fois ce graphique généré, de pouvoir dessiner des zones à la souris et en obtenir la production moyenne.
Même le résultat d'une seule zone à la fois de délimitée me conviendrait...
Après cela j'aurai déja un outil pratique et utile.
Encore merci.
JM Dufour
 
M

Mytå

Guest
Re le Forum

JMD pour la question #1

Code:
Sur la macro, je comprend en partie
l'affectation des couleurs, mais comment
as tu empêché que les bulles ne prennent
des tailles différentes (je ne vois rien
à ce sujet) ?

La colonne (Garder à 1) sert à celà inscrit un
valeur autre que `1` et la taille de la bulle
va grossir, en plus un zoom de 20 % est appliqué
afin de rapetisser la valeur la taille de la bulle.

La question #2 est plus complexe on ne peut pas
(je crois) dessiner sur un graphique, mais je
vais regarder pour de quoi.

A+ Myta (si d'autre question je demeure disponible)

Message édité par: Mytå, à: 04/04/2006 22:32
 
J

JMD

Guest
Je viens de me procurer VBA pour Excel 2003 chez Eyrolles qui pourrait me mettre sur la voie: cela parle par exemple de détecter des évenements sur un graphique comme MouseOver, clic droit...
La difficulté c'est ensuite d'extraire les données à l'endroit du clic, puis après la pause de 4 points pour définir la zone déterminer quels sont les données en faisant partie et en faire la moyenne
Ouie Ouie y a du taff...
Merci encore pour le travail déja effectué
 

Moritz_Fiege

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Graphique en nuage:latitude,longitude et productio

Je viens de me procurer VBA pour Excel 2003 chez Eyrolles qui pourrait me mettre sur la voie: cela parle par exemple de détecter des évenements sur un graphique comme MouseOver, clic droit...
La difficulté c'est ensuite d'extraire les données à l'endroit du clic, puis après la pause de 4 points pour définir la zone déterminer quels sont les données en faisant partie et en faire la moyenne
Ouie Ouie y a du taff...
Merci encore pour le travail déja effectué

As-tu finalement trouver ta solution ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
342
Réponses
8
Affichages
455

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg