XL 2010 graphique

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci de l'aide que j'ai jusque là sans faille de votre part sur ce forum
Aujourd'hui je vous joins un graphique que j'ai pu créer jusque là sans aide de votre part
mais voila je voudrai mettre des lignes verticales dans la zone de traçage pour marquer les dates et une autre ligne verticale
pour marquer chaque série , ces deux lignes pourraient être de couleur différente ou plutôt d 'aspect différent
En espérant avoir pu vous décrire ma demande de façon compréhensible d'avance merci de vos réponses
Je ne suis pas sûr que ce soit possible j 'ai pas trouvé .....
 

Pièces jointes

  • marqueurs aprés serie 1.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 10

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir pierre dupont, bonsoir le forum,

Voici ce que j'ai compris de votre demande si il s'agit de marquer les dates et les séries.

1680295137398.png


Est-ce que cela vous convient ?
J'ai ajouté dans le classeur joint quelques explications permettant de reproduire le graphique.

Bonne soirée et bonne nuit...

AL 22
 

Pièces jointes

  • marqueurs aprés serie 1.xlsx
    181.1 KB · Affichages: 2

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci du travail de pro mon niveau ne va pas jusque là autodidacte de 75 ans lolll
j'en apprends tous les jours grâce à des personnes comme vous ici
je pensais faire prolonger le quadrillage aux traits de la zone externe des annotations de la zone horizontale axe du bas mais est ce possible je me le demande ?
 

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pierre dupont, bonjour à tous,

Je vous livre une version légèrement différente de la première ou la barre d'erreur des séries s'arrête aux données de la série "ca 19-9".
Un complément d'information pour réalisation se trouve dans le classeur joint.

Je suis désolé, mais je n'ai pas compris votre demande supplémentaire...
prolonger le quadrillage aux traits de la zone externe des annotations de la zone horizontale axe du bas
Peut-être avec des explications plus précises ou même un shéma, si comme vous l'écrivez cela est possible...

Excellente soirée à vous et à tous

AL 22
 

Pièces jointes

  • marqueurs aprés serie 1 - Copie.xlsx
    182 KB · Affichages: 8

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pierre dupont, bonjour le forum,

D'après votre modèle, il suffit d'ajouter un quadrillage "Vertical majeur principal", et de peut-être travailler la couleur et la largeur du trait.

1680428627019.png

Bonne continuation.

AL 22
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
super merci je viens de mettre quadrillage vertical principal ça roule merci
il reste juste à différencier le trait vertical par date et le trait vertical d'une série par une épaisseur différente
si c est possible
amicalement pierre dupont
 

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pierre dupont, bonjour le forum,

Non, il ne sera pas possible d'avoir un quadrillage supplémentaire qui bornera les séries de séances par cette option.
La méthode la plus simple - et que vous avez utilisée - consiste à créer des formes que vous positionnerez "à la main" et qui délimiteront correctement les plages de séries.

Voilà, bonne fin de journée à tous.

AL 22
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45