Graphique en barre et inversion d'axe

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous éminents Xldiens,

Je viens de remarquer une bizarrerie (peut-être un bug ?) dans la gestion des graphiques en barres.
J'ai essayé de vous le résumer en pj :
J'ai une série de lieux pour lesquels j'ai 3 valeurs à afficher dans un graph en barres.
Une des 3 valeurs étant sensiblement différente, je l'affiche sur un axe secondaire.
Pour correspondre aux autres tableaux de mon fichier, je souhaite afficher les lieux en ordre inverse : je coche donc abscisses en ordre inverse sur l'axe vertical et là : paf ! les valeurs sur l'axe principal se mettent bien en ordre inverse, mais celles de l'axe secondaire restent classées dans l'ordre d'origine !!!
Dans la pj je vous ai mis 2 graphiques l'un dans l'ordre normal et l'autre avec les abscisses en ordre inverse.
Aviez-vous déjà noté ce pb, y a t il une solution autre que de reclasser les données dans l'ordre souhaité ?

Merci d'avance de vos commentaires zéclairés
 

Pièces jointes

  • graphique barre et abcisses inversees.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 56

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique en barre et inversion d'axe

BOnjour

C'est exact et ça se produit que l'on mette les données sur l'axe secondaire avant ou après avoir inversé l'axe. Tu fais bien de le signaler. Avec tes données ça se voit très bien avec d'autres on pourrait ne pas s'en apercevoir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970