Graphes

Juju29

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans le fichier joint, je voudrais créer un graphe comprenant tous les éléments, représentant les substances de la ligne 1 sur l'axe des X, et les concentrations associées, sur l'axe des Y.
Pour chaque substance, j'aimerais que les concentrations soient représentées de manière verticale (donc 7 alignements de points).
Les échelles ne sont pas les mêmes donc est-il possible d'ajouter un autre axe Y pour une partie des substances?

Ensuite, j'aimerais que les valeurs surlignées en jaune soient matérialisées par une ligne, pour chacune des 7 substances.

Tout cela est-il faisable?

Merci à tous,
ju
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 53

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Graphes

Bonjour Juju,
Commençons par le début... ce que tu demandes est si j'ai bien compris un nuage de points ? Mais, les données ne sont pas organisées pour faire cela (bon pas grave, on peut corriger !). Plus ennuyeux, il y a 11 niveaux de substance pour 12 niveaux de concentration ! il y a des données non interprétables par XL comme numériques de type "<5", ce qui pour un graphique en nuage de points n'est pas sans poser problème (euphémisme).
 

Juju29

XLDnaute Junior
Re : Graphes

Bonjour,

Merci de me répondre,

Effectivement, je voudrais un nuage de points. Pour les "<", on peut les remplacer par "0".
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu parles de 11 niveaux de substances, il y en a 7.
Et 12 niveaux de concentrations? Pourquoi 12?

Merci beaucoup!
Ju
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphes

Bonjour Juju29, Bonjour Gardien de phare
Même si on considère que les valeurs de type <5 peuvent être remplacées par 0, il reste un problème majeur : L'échelle...
Les séries vont de, pour Cd, 0.41 à 15 jusqu’à, pour Fe, de 9 300 à 20 000.
Mettre toutes ces valeurs dans un seul graphique me semble pour le moins difficile.
Une proposition : Choisir les "Substances" une par une (Choix en cellule $N$2, calculs en colonne J)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 57
  • Classeur1.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Juju29

XLDnaute Junior
Re : Graphes

Bonjour Efgé, gardien de phare,

Gardien de phare, merci, ce que tu m'as fait est nickel.
Par contre, comme j'ai besoin d'un nb réduit de graphes à insérer dans un rapport word, je me suis débrouillée en faisant 2 axes (Pb et Zn sur un axe secondaire), le fer dans un autre graphique. Et pour tout mettre, ensemble, j'ai crée une série par substance avec les concentrations en Y et une valeur fixe en X (répétée autant de fois que de concentrations).
En tout cas, merci beaucoup à vous deux!
Ju
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87