Gestion parc matériel atelier

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Je me permet de venir vers vous, pour trouver de l'aide à la conception d'un tableau de suivi de matériel.

1 - Je souhaiterai faire en sorte, que lorsque on choisi dans la liste déroulante le nom du salarié (sur la feuille recherche), l'ensemble des données soient affichées dans les colonnes de F à K.

Les données se trouvent dans la feuille Original.

2 - si on choisi un type de matériel, (dans une autre liste déroulante), cela nous affiche les personnes qui on se type de matériel avec eux.

3 - il faut aussi que lorsque on change la date de sortie et la date de retour, ou que l'on rajoute un nouveau matériel que cela s’incrémente dans la feuille Original.

Je me mélange trop les pinceaux entre le choix d'un formulaire, d'un tableau croisé dynamique ou simplement des formules de recherche V

Si je ne suis pas clair merci de me demander des précisions.


Merci pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • ATELIER.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 423
  • ATELIER.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 368
  • ATELIER.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 384

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion parc matériel atelier

Bonjour ArthurrLord, Bonjour à tous,

Voici, peut-être, un début. La contrainte est d'ajouter sur la feuille original le chiffre lié à la personne (chiffre en D2 de la feuille recherche).

Pour le 2), le type de matériel peut avoir plusieurs numéros de matériel ?.
Pour le 3), cela ne me semble pas possible puisqu'on devrait effacer des formules sur la feuille recherche ?.

Bonne réception
 

Pièces jointes

  • ATELIER.xlsx
    54 KB · Affichages: 378
  • ATELIER.xlsx
    54 KB · Affichages: 346
  • ATELIER.xlsx
    54 KB · Affichages: 409

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion parc matériel atelier

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, je suis plus que nul avec Excel, et je sais pourtant qu'il y as des capacité de création inépuisables, c'est pourquoi je fait appel à vos talent !! Voila je travail dans une entreprise de bâtiment, et je gère le parc matériel de l'entreprise, le problème c'est que c'est une catastrophe, il y as eu trop de laxisme pendant trop longtemps! (Matériel qui disparait, matériel perdu, matériel détérioré, trop de consommation de consommables, etc...
Du coup ce que j'aimerais, c'est qu'a partir de des mes trois bases de données évolutives ci contre, je puisse avoir sur une feuille différentes informations en suivant le même modèle que le Document ATELIER ci dessus:

XXX D'une part à partir d'une liste déroulante des chantier, les différents matériels qui y ont été affecté avec les dates de départ, avec les dates de retour et l'état du matériel rendu, la consommation de consommable, et le nom de la personne responsable de chaque action.

XXX D'autre part à partir d'une liste déroulante des nom des différents intervenant la consommation de consommable, avec la date et le chantier correspondant, et l'emprunt de matériel avec les dates d'emprunt et de retour, et l'état du matériel.

XXX Et enfin un troisième menu déroulant ou l'on choisi un matériel, et on à la liste des différents chantiers sur lequel il à été affecté, avec les dates, et le nom de l'emprunteur.

A partir de ces donnée sur une autre feuille j'aimerai que se dresse automatiquement un planning avec un code couleur pour chaque chantier, et qu'apparaisse chaque jour le matériel imputé sur chaque chantier.

Voila, je sais que c'est très complet, et demande peut être beaucoup de temps, mais si quelqu'un est capable de me réaliser ce document cela me faciliterais la vie de tout les jours ! En vous remerciant par avance !!
 

Pièces jointes

  • Suivis Parc Matériel.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 321

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion parc matériel atelier

Bonjour Tatiak, je ne connais pas je vais regarder, mais je préfèrerais tout de même travailler avec un support Excel, c'est beaucoup plus simple pour travailler (Changement de poste entre autre).
Si quelqu'un pouvais me faire ça, se serais vraiment top !!
Encore merci par avance !
 

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion parc matériel atelier

Tatiak, je ne comprend pas trop, ton lien me dirige vers un document excel qui ressemble à un agenda, ce n'est pas ce dont j'ai besoin...

Le planning de suivis de matériel, c'est simplement un petit plus si c'est envisageable, mais pas un critère proprement dit.
 

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion parc matériel atelier

En fait Tatiak, il y as quelque temps j'avais crée ce document pour suivre le matériel d'une entreprise, entre temps j'ai changé de boite, et sur ce même modèle, j'aimerais qu'apparaisse un historique du matériel/chantier.

Avec une page ou :
- en choisissant le chantier je sais ce qui y as été affecté et les dates
- en choisissant un matériel je sais sur quel chantier il as été affecté et quand
- en choisissant un opérateur je sais les transactions qu'il à pu réaliser.

Le document est à amélioré par exemple à la place des boutons mettre des liste déroulantes avec les Userform qui s'ouvrent ou autre ^^

Le mot de passe est admgestion :
 

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion parc matériel atelier

Bonsoir Tatiak,

Je viens de jeter un œil à ce que tu me propose, mais je ne dispose pas de toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin...
A tu jeter un œil au document que j'ai envoyé ?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
285

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974