Gestion locative d'appartements

dany2nice

XLDnaute Nouveau
Je souhaite créer une petite base de données EXCEL afin de gérer la location de trois appartements :
- descriptif du logement : F3, superficie, nom du locataire, durée et suivi de la location, adresse du logement
-caractéristique du contrat de location : durée de la location : date début et fin, prix, superficie, adresse, charges,
- identités du locataire : nom, prénom, coordonnées bancaires, date d'arrivée, suivi des charges
- un tableau croisé dynamique me permettant d'avoir en un clin d'œil l'ensemble des éléments synthétiques, savoir jusqu'à quand sont loués les appartements par qui et leur rapport afin de suivre leur gestion

Pouvez vous me conseiller, SVP?
Merci d'avance
Dany
 

dany2nice

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion locative d'appartements

L'essentiel de ma demande n'est pas sur le TCD. Je souhaite simplement avoir une vision globale synthétique de la gestion des logements que ce soit par un TCD ou un autre moyen. Si ma demande ne vous parait pas assez claire, je peux y apporter des compléments mais sur quels aspects.
Merci de votre intérêt
Dany
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion locative d'appartements

Bonsoir dany2nice et Bienvenue sur le forum XLD, girl97224,

Il me semble difficile de faire une vision syntétique dans la mesure où tu as près de 15 éléments différents, le tout réside dans ta base... C'est la seule vision que l'on peut avoir.

Par contre, si tous les titres ne peuvent être simplifiés (dans ton optique), le suivi des charges doit faire l'objet de feuilles à part pour chaque locataire....

Dépose nous un exemple de ce que tu vois de cette problématique et du résultat que tu souhaites.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre
 

dany2nice

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion locative d'appartements

Je suis en train de finaliser le projet que je vous ferai passer dès que possible, d'ici la fin du mois. Cela permettra effectivement d'illustrer ce que je fais actuellement et ce vers quoi je tends. Merci
A très bientôt
Dany
 

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 602
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03