Gestion des macros, enregistrement et application à différents classeurs

rotbi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

voici ma deuxième question comme prévu :)

en fait malgré mes recherches sur le net j'ai du mal à gérer les macros...

ces questions vont probablement vous sembler évidentes mais je vais tâcher de les exprimer précisément

ma problématique est la suivante:

toutes les semaines je dois effectuer un rapport hebdomadaire.
pour cela je génère un fichier excel au caractéristiques identiques dans la forme (même intitulés, etc...)
mais je n'écrase pas les rapports d'une semaine sur l'autre pour pouvoir conserver les données dans le temps.

aujourd'hui je voudrais créer une macro qui "retraite" les information contenues dans ce fichier excel dans le but de les retraiter d'une autre façon un peu plus tard.

j'ai donc besoin de créer une macro indépendante, de sorte que quand j'ouvre n'importe quel rapport généré, je n'ai qu'à l'activer pour qu'elle le retraite.

j'ai donc utilisé l'enregistreur de macro sous excel, et tenté de le sauver par plusieurs moyens, mais je n'arrive pas à obtenir que tout simplement quand un rapport est ouvert, j'aie juste à cliquer sur "macro" puis "ma macro" et l'executer.

si vous pouviez m'éclairer un peu ou me rediriger vers les bons liens parce que là je craque un peu

merci de votre aide
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des macros, enregistrement et application à différents classeurs

Bonjour Rotbi, le forum

en version 2003
Quand tu enregistres un macro tu as un choix : enregistrer la macro "dans ce classeur" qui est sélectionné par défaut.
Si tu changes pour "classeur de macros personnelles" : la première fois il enregistre dans un classeur nommé "perso.xls" dans un répertoire spécial nommé Xlstart en général (tout au fond de l'arborescence ...Office/excel....) et qui s'ouvrira tout seul en mode masqué les prochaines fois que tu démarre Excel.
Du coup tout ce que tu enregistres dans ce classeur reste dispo tout le temps que excel est ouvert.
Attention quand tu changes de poste ou de version à ne pas perdre ce fichier qui fini par être précieux !

Cordialement
 

rotbi

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des macros, enregistrement et application à différents classeurs

merci beaucoup pour ta réponse

je suis sous excel 2007 au bureau et 2010 chez moi :(

bref quelle pagaille!

mais je vais tenter ca demain merci à toi
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
609
Réponses
1
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 208
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir