Gestion des codes VBA

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Re :),
Ruban large, c'est vrai que je suis toujours entre 19 et 23 pouces,avec une définition en 1980 de large, ce qui ne me gène pas dans l'affichage. Par contre, pouvoir créer de réelles barres d'outil intuitives, au lieu de la pauvreté des barres de menus toutes simples, pour moi, c'est un réel progrès ;). Mais il est vrai que ça nécessite un passage par la programmation XML, couplée aux Call backs VBA, beaucoup moins intuitive que précédement. Il y a peu, on me signifiait dans un post que la version 2009 serait plus intuitive sur la conception du ruban; ça sera peut-être le pied intégral :eek:.
En attendant, ton outil est sympa, ne nous prenons pas la tête sur la version. Peut-être que quelqu'un qui suivra la conception de tes codes (désolé, c'est bien au dessus de mon niveau :eek:), propsera un complément équivalent en version 2007.
Bonne soirée :cool:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour à tous,

ne nous prenons pas la tête sur la version

Mais pas du tout, tu as un autre avis que moi, avec des arguments intéressants, et c'est toujours un plaisir de discuter.
De toutes façons, je n'ai pas trop le choix, je devrais m'y mettre tot ou tard. Mais tant que professionnellement ce n'est pas une obligation... je repousse ;) (au moins un peu)
 

bab74

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des codes VBA

Salut,
Félicitation pour cet incroyable travail. Je vais l'adopter même s'il me servira à ranger tout autre chose que ce à quoi il est prévu. La gestion est vraiment clair et du coup très facile d'utilisation. En lisant un peu le code on voit à quel point ça dû être simple ;)
Perso j'ai rencontré un petit problème lorsque je lance une recherche sur g3 ça me lance la fenêtre de débogage alors que tout fonctionne parfaitement si je cherche m1 ou w44 qui n'existe pas. Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause et surtout est-ce que vous avez aussi ce souci ?
PS : Je crois que la réponse c'est parce que j'utilise excell2007 mais y a t-il quelqu-un qui saurait modifier le code pour rendre le travail de tototiti compatible ?
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour à tous,

Trés en retard : merci pour le compliment.
Pour Excel 2007, j'ai essayé de l'ouvrir puis de le convertir sur un poste avec XL2007 et ça semblait fonctionner... mais comme l'a indiqué juju_69, pas d'ouverture spécifique des fichiers .xlsx, .xlsm...
Pour la recherche de "g3", pas de soucis chez moi.
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des codes VBA

bonjour tototiti2008,

Qu'est-ce que Listparent dans ton code ?

La recherche bug et je ne comprend pas pourquoi et apparemment cela vient de Listparent, mais je ne trouve rien dessu (que ce soit dans le code ou dans les feuilles Excel.

Cordialement

Hidozo
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour TotoTiti, le Forum

.....et je me suis dit que peut-être un petit outil développé sur Excel pourrait améliorer les choses...

Pas un petit outil mais un [size=+2]GRAND !!![/size] ;)

BRAVO, je commence à l'utiliser et ça me semble aussi être très performant et convivial car il est vrai que certaines fois c'étatit un peu la galère pour retrouver des bouts de code.

[highlight]Une t'ite question : si j'ai bien lu, il existe plusieurs versions de ce gestionnaire. Comment savoir si j'utilise la dernière?
Si ce n'est pas le cas dois-je tout reconstruire?[/code] :eek:

Merci TotoTiti encore bravo :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour à tous,

@hidozo : désolé, j'ai pas trop eu le temps de remettre le nez dans mon code, mais à priori ListParent doit être une variable Tableau dynamique contenant un tableau de la liste des parents d'un node (donc des éléments au-dessus d'un Node du treeview)
En effet, j'ai réussi à reproduire un bug, je teste et je vous reviens avec une solution. Il semble que lorsqu'il n'y a pas de "groupe" (dossier), la recherche plante

@Risleure : Merci du compliment, comme tu peux le voir, il subsiste des problèmes (j'espère qu'il n'y en a pas trop)...
il n'y a pas plusieurs versions à ce jour, et comme il semble que les fichiers envoyés sur l'espace de téléchargement ne sont plus pris en compte depuis le 4 octobre dernier, si je poste une autre version je ne sais pas trop où je la mettrais à disposition
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour à tous,

Voici la version corrigée (bug sur recherche) et où j'ai intégré l'ouverture des fichiers excel format 2007.

voici le lien

Ce lien n'existe plus

Une t'ite question : si j'ai bien lu, il existe plusieurs versions de ce gestionnaire. Comment savoir si j'utilise la dernière?
Si ce n'est pas le cas dois-je tout reconstruire?

@Risleure : Maintenant, il existe bien plusieurs versions ;)

à priori, si tu copie les 3 listes de l'outil ancienne version vers l'outil nouvelle version, ça devrait fonctionner

Reviens-moi si tu as des soucis
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion des codes VBA

Salut Tototiti2008

Comme tu fais le lien vers ce post, je mettrais ici la dernière version du fichier ;)
v1.2

- ouverture de l'userform en mode non modal
- possibilité de passer en mode Addin, pour ne pas afficher le classeur
- bouton "Fermer", ferme simplement l'userform en mettant à jour les clés enregistrées
- bouton "Quitter", ferme directement le classeur en sauvegardant (ne quitte pas Excel)

A+
 

Pièces jointes

  • Gestionnaire code VBA v1.2.zip
    240.8 KB · Affichages: 1 948
Dernière modification par un modérateur:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion des codes VBA

Re,

Sans être supporter tu peux le mettre sur un site comme Cijoint

Penses-y la prochaine fois ;):D

A+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Re,

il me semblait que MegaUpload garderait le fichier plus longtemps... peut-être à tort ?

mais de toutes façons, comme tu as eu la gentillesse de le poster dans le fil, la question ne se pose plus ;)

Merci
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion des codes VBA

Re,

il me semblait que MegaUpload garderait le fichier plus longtemps
Tu as certainement raison la dessus...

Mais je n'aime pas du tout ce principe de pouvoir gagner de l'argent
sur le nombre de téléchargements effectués :cool:

De plus il faut attendre 45 secondes avant de pouvoir télécharger ...
sur le net, autant dire une éternité :p

Voili, voila ;)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Re,

Mais je n'aime pas du tout ce principe de pouvoir gagner de l'argent sur le nombre de téléchargements effectués

euh... qui gagne de l'argent ? pour moi il s'agit d'un site de stockage qui fait patienter 45 secondes (pour faire payer un accès rapide aux gogos), et je vois mal quelqu'un s'abonner pour télécharger un fichier de moins de 200 Ko ;)
Il y a des gens qui gagnent de l'argent ? encore rien compris, moi :rolleyes:

Bon, en tout cas encore merci de l'avoir posté sur le fil :D
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour à tous,

pas trop de réactions...
ça veut dire que personne ne l'a testé ou qu'il ne fonctionne pas ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07