Gestion des codes VBA

C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion des codes VBA

Salut coco_lapin

Bonne idée ça d'importer simplement le code du #11 sans toucher aux objets, je vais essayer ;)

Dans le salon pour que cette jolie application ne soit pas noyée dans le flot des fils du forum ;)

A+
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour tout le monde,

Je suis presque "content" de ne pas être le seul à avoir ce problème.

@Coco :
J'ai essayé de réaliser ce qu'a fait GeoTrouvePas mais je n'y suis pas arrivé
Je décoche simplement la référence signalée comme manquante. Puis je désigne mon fichier MSCOMCTL.OCX via le bouton "Parcourir" afin que le bon chemin soit bien pris en compte.

Code:
En fait je ne comprends pas ce qu'il faut faire sur
Après avoir validé tous les messages d'erreurs, les treeview posant problème sont automatiquement supprimés. Je vais tout simplement sur les userform concernés et je rajoute un nouveau treeview (en le renommant de la même façon que Titi)




Sinon moi je suis parti sur la version disponible sur le post #41. La version du post #11 ne pose pas de soucis chez moi (j'ai la version 6.1.97 du fichier MSCOMCTL.OCX).

J'ai testé la version du post #41 chez moi sur Office 2002, 2010 et 2013 et Windows 7 64 bits et je n'ai aucun soucis.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour à toutes et tous,


Qu'elle version as-tu de la DLL : MSCOMCTL.DLL

Dans Windows\system32 j'ai la version :
6.1.98.18

J'ai un Excel 2003 et un Excel 2010 sur le poste (32 bits) et j'ai le soucis sur les deux versions
J'essaie d'adapter et je vous reviens avec la version modifiée
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des codes VBA

Bonsoir à tous et bonsoir le forum,

Je viens d'essayer la version du post #11 à la maison sur Excel 2010 et cela fonctionne aussi.

GeoTrouvePas, merci pour tes infos. Mais maintenant que j'ai la version du post 11 qui fonctionne partout j'ai peur de tout casser :( et en plus je ne maîtrise pas les références VBA ni les treeviews.

Je vais attendre la version modifiée de tototiti2008 avant de me lancer dans les modifications proposées par GeoTrouvePas.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour le fil

Problème tototiti2008 avec la version 6.1.98.18 c'est qu'elle n'est pas patchée par Crosoft
et donc succeptible de recevoir une attaque

MS12-027*: Des vulnérabilités dans MSCOMCTL.OCX pourraient permettre l'exécution de code à distance*: 10*avril*2012

La version actuelle corrigée est la 6.1.98.34 voilà pourquoi je n'ai pas la même version :(;)

Pour régler le problème il suffit bien souvent de faire :
1) Démarrer -> exécuter -> de copier/coller ceci : Regsvr32 C:\Windows\System32\MSCOMCTL.OCX -u
pour supprimer l'enregistrement de l'OCX

2) faire la mise à jour de cet OCX
http://support.microsoft.com/kb/2598041

3) Démarrer -> exécuter -> de copier/coller ceci : Regsvr32 C:\Windows\System32\MSCOMCTL.OCX

Espérant que ça puisse aider

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour tout le monde,

Merci Bruno pour cette manip.
Ne pouvant pas faire cette mise à jour sur mon poste de travail, j'essaierai d'importer la version dont je dispose chez moi via une clé usb et je l'enregistrerai manuellement.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des codes VBA

Bonjourtototiti2008, BrunoM45, GeoTrouvePas et le forum,

Vous avez un vocabulaire bien trop élaboré pour ma petite tête :confused:.
Je voudrais faire fonctionner la dernière version (celle du post #41 ) sur mes2 PC à mon travail (en 2000,2003 et 1010). Je rappelle que cette versionfonctionne parfaitement sur mon PC à la maison.
Pour cela j'ai plusieurs solutions mais avant de commencer j'aurais plusieursquestions et si vous pouviez me donner votre avis sur la solution qui vous parait la plussimple cele m'aiderait:

Solution 1: Modification du code
Etant donné que la version du post #11 fonctionne sur tous les PCs je voulaisutiliser cette version puis modifier le code (j'ai une macro qui compare lescodes) pour revenir à la version du post #41 (c'est-à-dire prendre en compteles dernières modifications). Par contre je ne sais pas si les modificationssont ponctuelles ou s'il y en a partout.
De plus si je dois modifier du code qui a rapport aux références et que du coupcela ne fonctionne plus sur mes PC du travail cela ne sera pas très productif.

Solution 2: Modification des références sur mes PC au travail
Alors là je peux faire ce qui est dit dans les posts précédents mais sans riencomprendre.
D'après ce que je comprends les références sont liées au classeur. Ensuite siune référence est cochée pour un classeur il faut que le chemin soit le bon etque le fichier trouvé soit aussi le bon avec la bonne version. Pas simple pourmoi.
En fait il faut intervenir sur le poste de travail même si le classeur marchetrès bien sur un autre PC. C'est sûrement pour cela, une fois que cela marchaitchez tototiti2008 il n'a pas diffusé le dernier classeur étant donné que celui-cin'a pas été modifié mais qu'il est intervenu sur son PC. J’ai compris quelque choseou pas ?
Je peux essayer sur mes postes à mon travail et revenir vers vous si je n'yarrive pas.

Qu'en pensez-vous?

 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour krystoff,

Le cordonnier étant toujours le plus mal chaussé, j'avais fait cette petite appli au départ (appli améliorée ensuite par Bruno) pour mettre de l'ordre dans mes codes VBA et tutoriels, pour finalement ne pas l'utiliser correctement (continue à classer tout ça dans des dossiers en bordel :))
Après, on ne stocke pas forcément tous les mêmes codes, on a pas forcément les mêmes centres d'intérêt en VBA... Mais on pourrait envisager une base type, encore faudrait-il décider des "incontournables" à mettre dedans
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 445
dernier inscrit
LOLKFR