Gestion des codes VBA

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je me suis souvent dit que ma façon de classer les différentes sources de codes VBA glanées à droite et à gauche était tout sauf logique, et je me suis dit que peut-être un petit outil développé sur Excel pourrait améliorer les choses... c'est ce que j'ai essayé de faire.

Je l'ai développé sur Excel XP, merci de me faire remonter vos éventuelles remarques/bugs constatés.

à bientôt

le lien :
http://cjoint.com/?hnnalyrcPd
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion des codes VBA

Salut Tototiti2008,

Je viens juste de regarder, et je crois bien que ça va être adopté tout de suite ;):D

Je vais quand même tester plus en avant.

Très joli boulot

A+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour BrunoM45,

Merci, je dois avouer que ça m'a pris du temps... surtout pour ces sacrés Drag & Drop dans le Treeview.... sacré $µ£&?? de µ?&$µµ$ !! enfin ça fait plaisir quand ça finit par fonctionner à peu près ;)
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour tototiti, BrunoM45

En effet trés joli travail, tu a dû passer pas mal de temps a dévellopper, cette Appli

je pense que je vais l'adopter

Question sans doute idiote pour vous les pro, mais comment faire pour pouvoir ouvrir tel ou tel Code ????

pardon pour cette question

Cordialement
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour Vaucluse immo,

il n'y a pas de codes associés aux exemples. Les codes doivent se trouver dans des fichier extérieurs, que je n'ai pas joint à ce fichier.
à toi de mettre des emplacements valides de fichiers pour pouvoir les ouvrir/importer avec l'outil.
n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair...
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour Tototiti2008.

Alors là franchement je suis soufflé ! C'est incroyablement parfait !

Chapeau !

Essayé et adopté.

Merci encore.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonsoir,

Moi je vais dire que je trouve ca beau... Car comprendre à quoi ca sert et comment on s'en sert, j'en suis incapable.

Mais bravo pour l'esthétique... et le boulot qu'il doit y avoir derrière ce bel usf... Quand je saurais faire un usf, même simple, les poules auront des dents.

Une suggestion : un petit tuto pour les quiches comme moi ? remarque, ca servira à rien, car justement on sait pas coder... donc à quoi ca servirait de garder du code, je vous le demande !!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Gestion des codes VBA

Bonsoir

juste pour Brigitte

090713081733185604062555.gif
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Re,

Mince alors, Pascal, si je comprends bien, tu me mets au boulot ? Bisous.

Tu sais quoi :

comme t'es mignon,
Je te chante une chanson...

ti la la ti la laaaaaaaaaaaaaa... j'attends... ca vient ?

PS : Fred, donne nous ta bal, on te l'envoie par messagerie (en privé bien sûr). Mieux je le poste ici... Ca vaut le coup d'être supporter, on peut mettre de plus gros fichiers, et toc.
 

Pièces jointes

  • hnnalyrcPd_GestVBA.zip
    200.9 KB · Affichages: 602
Dernière édition:

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour tototiti;le forum,Pscal, Brigitte Fred,Gob,mon voisin

Totottiti,
Merci de ta réponse
C'est bon j'ai compris, pour moi pour l'instant aucun Bug
je continu,si je rencontre un Bug je te tiens au courant
Bon 14 Juillet a tous
Cdlt
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour à tous

Très beau boulot Tototiti et d'actualité en plus, le 26 juin dernier, je postais ceci :

Bonjour à tous

J'ai une question s'adressant surtout aux "anciens" du VBA :

Comment conserver, stocker et retrouver les codes (ou bout de code) que l'on a écrit (avec ou sans aide...), glané sur ce forum ou ailleurs.

Un utilitaire, une méthode rationnelle me serait de la plus grande aide, car je n'ai pas beaucoup de ligne de code au compteur, mais c'est déjà la pétaudière et je voudrais pouvoir remédier à cela avant qu'il ne soit trop tard.

Sur les conseils de Jean-Bernard, j'ai installé MZTools, mais un brin compliqué, alors ton appli tombe à pic.

Je te rendrais compte des problèmes éventuels.

A+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des codes VBA

Bonjour à tous,

Avant tout, merci d'avoir posté le zip dans le fil ;)
Brigitte, le principe est de classer et commenter les tutoriels et codes VBA glanés un peu partout sur le net.
Le classement se fait en Catégories (flèches violettes), groupes (= Dossier) (Nouveau code, Type Groupe) et Codes (Nouveau code, autres types).
Pour chaque code, on peut saisir une description (sur laquelle on pourra faire des recherches) et un emplacement (adresse du fichier).
On peut déplacer les codes en faisant des presser-glisser (drag & drop) ou les copier en maintenant Ctrl appuyé.
Le bouton Ouvrir permet d'importer le code dans un aute classeur ou d'ouvrir le fichier avec l'application associée, par exemple.

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair, mais bon...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal