Gestion des ressources d'un ordinateur sous Windows

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des ressources d'un ordinateur sous Windows

Re
@ Staple
Lorsque je parle de ghost je pense aux machines d'entreprise, mais cela peut facilement s'apliquer aux PC "courants".
Si je prend mon entreprise, qui gère un parc assez(très) important, les unités arrivent vierges.
L'équipe technique applique un ghost (copie rapide de tout le système) sur ces nouvelles unités.

Lors de la duplication certains fichiers conservent leurs propriétés(leurs simple présence suffit aux différents programmes à retrouver leurs petits), d'autres, plus proches de Win, sont actualisés lors de leurs premier lancement (je pense à certaines entrées de la base de registre entre autre).

Comme tu l'a dis, le risque est de retrouver la date de création du "Master", voir de son fils le ghost, au lieu de la "date d’installation".

Peut être, peut être, que la date d’installation est présente dans les propriétés du DD, mais là cela dépasse mes connaissances (Mais comme il y a tellement de miracles sur XLD ....)

Cordialement
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des ressources d'un ordinateur sous Windows

Bonsoir,

sur les 2 ordinateurs où je connais les dates d'achat et celle de la mise en service de l'ordinateur (la 1ère fois où on l'allume et que l'on configure l'ordinateur, donc que l'on "lance" le système d'exploitation) la date ramenée par le code correspond à celle de la mise en service de l'ordinateur.

J'ai donc tendance à penser qu'il faut entendre par date d'installation de l'OS la date où l'OS a été mis en service et configuré par l'utilisateur (chez moi cela correspond au jour où j'ai allumé l'ordinateur pour la 1ère fois).

J'attends de pouvoir faire des tests sur des ordinateurs qui ont subi des réinstallations pour voir si la date ramenée par le code prend bien compte le jour où a été installé et lancé le système d'exploitation actuellement en vigueur sur l'ordinateur.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr