Gestion de tournoi

gravel

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum,
Organisant un tournoi la semaine prochaine, je me suit mis à la recherche d'une feuille excel pouvant répondre à mes attentes.
- tirer aléatoirement les poules
- tirer les matchs
- faire un classement
- préparer les finales
- ....
Je suis tomber sur ce forum qui regorge de solutions, et j'y est trouver un prémisse de réponse (tournoiPES.xls).
Partant de là j'ai essayer de le faire évoluer pour répondre à ce que je voulais.
Aujourd'hui je le mets à disposition pour être utilisé et améliorer.
Je pense qu'il y a du boulot sur la mise en forme et la mise en place des finales. Je pense aussi que les différentes routines peuvent êtres simplifiées.
Je pose juste une question : comment je pourrais faire pour répartir les clubs dans les différentes poules ; pour éviter qu'une poules ne soit constituée que de joueurs du même club.
Salutations
et encore merci à tous les actifs de ce forum.
 

Pièces jointes

  • Tournoi1.zip
    32.3 KB · Affichages: 1 676
  • Tournoi1.zip
    32.3 KB · Affichages: 1 606
  • Tournoi1.zip
    32.3 KB · Affichages: 1 610

gravel

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de tournoi

Bonsoir Michel,
en fait le problème est facilement résolvable.
dans VB (Alt+F11) tu fais menu Outils>Références...
et là moi j'ai les 6 premiers de cochés :

après utilise cette dernière version, j'ai corrigé un problème d'enregistrement des scores plutôt fâcheux ^^
Tournoi 8-1

Bon courage.
 

MITCH8000

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de tournoi

Voila je dois organiser un tournoi de tennis de table. Etant très nul en excel le forum regorge de super idée. Néanmoins et sans critiquer j'ai trouvé un programme de tournoi qui me convient mis à part les scores. Effectivement, je ne calcule que les sets. Ainsi tous nos tournois se jouent en 3 sets secs. Donc les scores ne savent être que 3-0 ou 2-1 et inversément. Les joueurs bénéficient donc de points si victoire 3-0, 3 pts pour le vainqueur et 0 (au lieu de -3 pts) pour le perdant en cas de 2-1, 2pts pour le gagnant et 1 pts pour le perdant. Est ce que quelqu'un saurait me changer cela dans le fichier suivant? Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Merci d'avance et bonne soirée.
 

LABEHAUT

XLDnaute Junior
Re : Gestion de tournoi

Bonjour a Gravel,

j'ai récupéré un fichier pour gere un tournoi de billard sur le forum je l'ai un peu transformé pour mon utilisation, mais voilà je bloque car pas excellent en vba, si la personne qui utilise ce programme pourrais faire le changement cela serais super,
j'explique dans le fichier joint j'ai changé les résultats pour que s'afffiche les boules mise compte comme point et les boules contre, mais le classement n'est pas correct puisque le premier doit etre celui qui a le plus de boule pour, et le moins de boules contre;
mais le classement fait le contraire
encore merci de votre compréhension.
 

Pièces jointes

  • Tournoi.zip
    271.9 KB · Affichages: 184
  • Tournoi.zip
    271.9 KB · Affichages: 191
  • Tournoi.zip
    271.9 KB · Affichages: 195

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 tournoi
Réponses
2
Affichages
528

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 883
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz