gestion de stock

zefredo

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ais une base de donnees avec le nom du produit , son prix achat , sont prix de vente ect

Sur ma feuille principale j'ais une liste avec le nom du produit (liste deroulante)
je voudrais savoir si il est possible dans exel de faire en sorte que lorsque dans la liste
quand je selectionne un produit les autres donnees du produit (prix achat, de vente ect.) soit automatiquement mis en place sur la feuille principale

actuellement je me sert de 3 liste deroulante un pour le nom un pour achat et une pour la revente

et j'aimerais si c'est possible automatiser les information je penser faire avec la fonction si mais j'ais un stock d'une centaine de produit et je souhaiterais savoir si il y a une autre solution?

merci d'avance
frederic
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock

Bonjour,

lorsque dans la liste quand je selectionne un produit les autres donnees du produit (prix achat, de vente ect.) soit automatiquement mis en place sur la feuille principale

C'est possible avec la fonction RECHERCHEV ou la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV

Mais pour te répondre plus efficacement, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier pour qu'on puisse adapter.

A te (re)lire

@+
 

zefredo

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

Merci beaucoup pour votre aide je vais utiliser la solution de haonv c'est pile poil se que je voulais :)
Juste une question pour haonv
dans la formule tablo sa fait reference a quoi une liste? juste par curiosite j'aimerais bien le savoir :)

Et aussi car comme dans ton exemple ma base de donnees est sur une autre page nommer "liste prix" et va de la cellule b2 a b100

j'ais essayer
=RECHERCHEV(B3;'listeprix'!$B$2$:$B$100$;2;0)
Mais cela m'affiche une erreur

encore merci d'avance
frederic
 
Dernière édition:

haonv

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

bonjour zefredo ,
dans la formule tablo sa fait reference a quoi une liste?
regarde "noms" sous l'onglet "insertion".
Tu trouveras la definition de "tablo" :liste qui se met a jour si tu rentres de nouvelles données.
j'ais essayer
=RECHERCHEV(B3;'listeprix'!$B$2$:$B$100$;2;0)
Mais cela m'affiche une erreur
ici ,la fonction "recherchev" recherche la valeur de b3 dans la 1° colonne de la matrice 'listeprix'!$B$2$:$B$100$ et renvoie la valeur de la 2° colonne de cette matrice.
Comme la matrice n'a qu'une seule colonne;une erreur est renvoyée.
Le "0" signifie que l'on recherche la valeur exacte .

Il faut que la recherche soit dans la 1° colonne de la matrice.
Sinon il faudra passer par les formules index et equiv combinées,comme l'avais posté Tibo précédemment.

Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 950
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72