gestion de stock sur Excel

L'enigmatique

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous.

Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place une gestion de stock pour un produit: " les paquets de sucre"

le progiciel qu'il utilise en ce moment ne leur permet pas d'avoir un réel suivie des stocks car ils reçoivent les produits en vrac ( 50kg) et il en fond des paquets de 5 et 2 kg. De plus le responsable n'a pas accès a la mise a jour des stocks sur le progiciel, il peu entré seulement les réceptions et les expéditions.

J'ai donc mis en place le fichier excel suivant qui permet de mettre à jour les stocks en prenant en compte ces contraintes.
Que pourrais je faire pr améliorer ce fichier, je sais que certaine personnes utilise VB mais je m'y connais pas trop en programmation.
Merci pour votre aide
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock sur Excel

Re L'enigmatique,
tu veux mais tu n'expliques rien alors on fait comme on pense
pour le stock tu le veux ou car dans le fichier que je t'ai envoyé il y a un userform avec le stock des 5kg et 2 kg et la fabrication et les entrées et les sorties , je ne vois pas ce qu'il te manque mais as-tu ouvert le fichier ???
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock sur Excel

Re L'enigmatique
alors voilà deux fois que je joint le fichier et lors de la validation le message est bien sur le forum et 5 minutes après il n'est plus là ?????
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • EnigmatiqueV2.zip
    29.5 KB · Affichages: 122
  • EnigmatiqueV2.zip
    29.5 KB · Affichages: 131
  • EnigmatiqueV2.zip
    29.5 KB · Affichages: 125

L'enigmatique

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock sur Excel

J'ai bien ouvert on fichier patric et je te remercie, donc je m'explique car c'est vrais que j'étais un peu confus:

Le principe de ce fichier va permettre au responsable dé qu'il reçoit les produits en bulk en (vrac) c'est a dire des sac de 50kg, de rentré la quantité reçu, cette quantité sera ensuite convertie directe KG, ensuite chaque jour il des sorties de paquet de sucre de 2kg et de 5 kg il rentrera donc directement les sortie en paquet, ces dernières serons aussi convertie en KG.
Même chose pour la production il rentrera le nombre de paquet produit en 2kg et 5kg. Ensuite se lui permettre d'avoir une vision sur 3 chose :
- La quantité disponible en bulk ( vrac)
- la quantité disponible de paquet de 5kg
- La quantité disponible de paquet de 2kg

J'espère que j'ai été plus clair
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock sur Excel

Re L'enigmatique,
alors je me pose la question, est-ce que je m'exprime aussi mal ou alors ??
Tu as ouvert le fichier?
après tu as appuyer sur le bouton production ?
et là si tu choisis une date qui est dans le tableau tu n'as pas le stock qui s'affiche en nombre de sacs?
et si la date n'existe pas dans le tableau elle sera ajoutée au tableau, et là sui tu entres dans la textbox le nombre de sac en dessous de la date, et à droite la sortie du jour en 5 kilos en dessous en 2kilos encore ne dessous la production du jour 5 kg et en dessous la production 2 kg et que là tu cliques sur ajouter ou valider tu n'as pas les valeurs qui vont dans le tableaux et les calculs qui se font ????

J'ai bien l'impression d'avoir bosser pour rien.
enfin pas grave
a+
Papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock sur Excel

Bonjour L'enigmatique,
c'est bien ce que je disais j'ai travaillé pour rien!!
Au vue de ta réponse de une ligne pour quelques heures de boulots.
Et surtout aucune explications sauf "je n'est pas accèe au stock"
qui peut aussi s'écrire "Je n'ai pas accès au stock"
Pas grave
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock sur Excel

Re bonjour L'enigmatique,
Tu dis merci alors là c'est déjà mieux mais ce n'est pas franchement cela qui m'intéresse, le but d'avoir fait ton fichier est qu'il soit opérationnel pas autre chose.
Alors si des choses ne te conviennent pas dedans tu mets les explications dans le fichier et tu repostes le fichier je modifierai ou un autre le fera mais le but n'est pas d'avoir fait un fichier qui ne sert a rien.
dans l'Userform as tu renseigné une date existante à l'ouverture
admettons le 13 mars, tu cliques sur le bouton gris production et là tu choisis le mois de mars et le 13 et ensuite tu auras l'exemple de ce que ton fichier te donnera lors de l'utilisation
a+
papou :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
993

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal