Gestion de stock débutant

Ji-AiR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place dans mon entreprise un truc tout con mais mon magasinier et moi-même ne comprenont rien en Excel.

Je souhaite que mon magasinier puisse mettre sur la feuille 1, combien de pieces il recoit et combien il en sort.

Sur la feuille 2 que les données qui rentrent à chaque fois, soient additionnées, pour pouvoir faire une soustraction entre le total entrée et le total sortie, pour enfin que ce stock apparaise dans la feuille 1.

Je tente de donner un exemple : lundi on recoit 10 pièces et on en sort 5, il le marque sur la feuille 1.
Mardi on recoit 20 pièces et on en sort 5, il le marque dans la même cellule que ceux de lundi et sans faire l'addition.
Dans la feuille 2 j'aimerai retrouver au mardi soir en entrée 30 pièces et en sortie 10, ce qui fait mon stock de 20 pièces.

Je ne sais pas expliquer mais bon, pouvez vous m'aider ?? Un truc simple s'il vous plait !!!

Cordialement,
 

domflo

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stock débutant

Bonsoir Ji-Air,

Votre fichier m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas réussi à l'adapter correctement à mon besoin.
A mon tour je vous demande donc de l'aide.

Mon besoin est de tenir à jour ma billeterie pour le CE, Achat et vente de Billets cinema et piscine.
Vous est-il possible de me l'adapter ?, j'ai modifié le fichier avec mes contraintes.
Vous en remerciant par avance.

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2010.
Dominique
 
Dernière édition:

domflo

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stock débutant

Bonsoir Jean-Michel,

Sur les achats j'ai un seul Fournisseur, c'est "Armorice", et je vends ensuite mes billets à l'unite aux collègues de l'entreprise.
Donc dans le userform, Achat , je n'ai pas besoin du déroulant "'acheteur" .
Pour le userform Ventes, je n'ai pas besoin du déroulant vendeur.
Pour la partie cout c'est parfait. payé, non payé, patfait
Sur l'ongket Mvts il me faut Date, référence, Acheteur, Site, Achat, vente, Montant, Payé O/N.
Merci encore.
Dominique
 

domflo

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stock débutant

Bonsoir,

Un bien merci beaucoup pour votre aide, c'est super.

J'aimerai juste faire une petite modif, dans les userforms, les quantités sont gris très clair, quelle est l'option pour rendre la police plus foncée et donc plus facile à lire ?

Merci encore.
Dominique
 
G

Guest

Guest
Re : Gestion de stock débutant

Bonjour,

Jean-Marcel n'étant pas connecté, j'ai pris la liberté de remplacer le textBox par un label.

Les TextBox inactivés ne permettent pas de changer la couleur 'grisée'

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 564
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13