gestion de production

strawberrysat

XLDnaute Nouveau
bonjour
je travail responsable production dans industrie de plastique dans la fabrication de préformes.
j'aimerais bien avoir un logiciel d'ou il peut m'aidez a mon travail
*saissir la production
*saissir le rebut
*saissir le stock et la livraison
merci bien
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de production

Bonjour,

Tu devrais chercher sur les sites de prod ou de gestion de données; il y a ACCESS qui pourrait t'aider si tu as beaucoup de données, sinon il te reste
EXCEL.
Tu peux essayer de te lancer dans le vba et faire un userform dans lequel
tu placerais differentes combobox pour :
*saissir la production
*saissir le rebut
*saissir le stock et la livraison

Si tu as besoin d'aide, va consulter les fichiers en téléchargement. Il existe des exemples multiples d'userform. Sinon, tu commences à faire ta propre appli et tu viens poser les questions pour avoir de l'aide sur ce forum.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : gestion de production

Bonjour , strawberrysat, Celeda et le forum.

Effectivement tu peux faire 100% confiance à Celeda (que je salut au passage, snif temps couvert à Tournefeuille).
Va fouiller dans la mise d'or qu'est la zone de téléchargement, et tu pourras utiliser le classeur le plus adapté à ton besoin puis le modifier pour qu'il réponde exactement à ce que tu veux faire.
C'est alors, avec des questions précises, bien ciblées, bien explicitées que ce forum montrera toute sa puissance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de production

Bonjour,

Pour la protection de tes cellules, il faut savoir que la protection agit lorsque le fichier est protégé (menu Outils - Protection).

Ensuite, par défaut, Excel verrouille toutes les cellules. Ce qui veut dire que dès que tu protèges ton fichier, plus aucune cellule n'est accessible.

Pour parer à cela : sélectionner les cellules devant recevoir des données saisies, puis Format - Cellule - Onglet Protection - Décocher Verrouillée

Ne pas oublier à la fin de reprotéger ton fichier.

Selon la version dont tu disposes, certaines options supplémentaires existent au niveau de la protection.

Sinon, dernier point, pour joindre ton fichier, n'hésite pas à le zipper pour qu'il n'excède pas 48.8 ko.

Bon dimanche

@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 506
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540