Microsoft 365 Gestion de planning

gloeckelsberg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ci joint le fichier

La première feuille détient les données relatifs à l'équipe
La deuxième colonne est le planning Hebdomadaire (chaque semaine le même)
La Troisième met en ordre en fonction du planning sauf recentrer sur la personne et non le poste.

En gros en fonction du nom et de la date elle doit renvoyer l'heure de début et de fin ainsi que le poste tenu sur la plage (cf onglet suivit)

Hormis faire un enchainement de recherchev / h et index je ne vois pas trop comment me déplacer... sans parler de la lenteur du fichier...

Quelqu'un aurait une idée plus simple ?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 29

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
bonjour @gloeckelsberg

Quelques précisions STP :
Ton planning hebdomadaire commence-t-il le lundi ou le dimanche (sur ton exemple le lundi), et ton onglet suivit est-il hebdomadaire ou mensuel (sur ton exemple commence le dimanche 1/1/23 et s'arrête le samedi 7/1/23).

Edit : Et n'y a-t-il qu'un poste possible par plage suivie (0-8h, 8-14h, 14-24h) ? Ce qui semble être le cas dans ton exemple...

amicalement
Alain
 
Dernière édition:

gloeckelsberg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
bonjour @gloeckelsberg

Quelques précisions STP :
Ton planning hebdomadaire commence-t-il le lundi ou le dimanche (sur ton exemple le lundi), et ton onglet suivit est-il hebdomadaire ou mensuel (sur ton exemple commence le dimanche 1/1/23 et s'arrête le samedi 7/1/23).

Edit : Et n'y a-t-il qu'un poste possible par plage suivie (0-8h, 8-14h, 14-24h) ? Ce qui semble être le cas dans ton exemple...

amicalement
Alain

La semaine est du Lundi au Dimanche
Oui par tranche il ne peut être a affecté à un seul poste
L'onglet suivit je pensais mettre toute l'année et le faire glisser en fonction de l'avancement
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous,
Bonsoir @gloeckelsberg
Pas de réponse ... J'ai pris l'option sans macro ...

Je me suis quand même penché sur ton problème en produisant la vue "Salarié" pour la semaine correspondant au planning.

Cette solution utilise les fonctions matricielles dynamiques il faut donc Excel2021 ou Excel365

L’intérêt est que les fonctions sont écrites sur la première ligne (dans mon exemple la ligne 5) et elles se propagent automatiquement vers le bas en fonction du nombre de salariés trouvés dans le planning (nb lignes propagées = nb salariés x 3)
  • J'ai supprimé les doublons dans ta liste des salariés et j'en ai fait un tableau structuré (tb_Salariés)
  • J'ai créé un tableau structuré (tb_Plages) dans la feuille Table qui reprend les plages horaires de ton exemple (elles ne comptent pas un nombre d'heures égal).
    Il suffit de changer les horaires dans ce tableau pour que le tableau de suivi des salariés s'adapte automatiquement.
  • J'ai créé quelques noms définis pour raccourcir les formules (ils sont affichés dans un tableau dans la feuille "Tables")
J'ai quand même un peu galéré pour trouver des formulations qui fonctionnent ...

Il n'y a aucune macro, sur mon vieux PC les temps d'exécution sont insignifiants.

Merci de me faire un retour si tu lis ce post.
Voir la PJ
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Gestion de planning AtTheOne.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 39

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan