Gestion de Liens hypertextes Excel

excel stagiaire

XLDnaute Nouveau
Gestion de Liens hypertextes Excel

Bonjour,
Ma demande comporte deux points :
1° Comment peut –on formaliser un document Excel comportant plusieurs liens hypertextes ouvrant de nombreuses autres pages Excel, de manière à ce que le chemin vers les répertoires et sous répertoires du document exportés vers d’autres ordinateurs ou d’autres supports (DD, clés USB etc.), puisse être reconnus et puisse fonctionner sur n'importe quelle version Excel.
2°Comment peut-on convertir l’ensemble de mon document en page web, car je ne souhaite pas que les bandeaux Excel puissent être vus, en fait le document est destiné à être mis en ligne ,merci de m’indiquer également comment mettre le document finalisé en ligne .

Par avance merci Excel stagiaire
 

Pièces jointes

  • Gestion de Liens hypertextes  Excel.JPG
    Gestion de Liens hypertextes Excel.JPG
    39.1 KB · Affichages: 187

excel stagiaire

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Liens hypertextes Excel

Bonjour et merci Michel,

Je n'ai pas bien compris ta réponse ??? j'ai crée un fichier excel avec des liens hypertextes ouvrant d'autres fichiers excel ,mais le problème c'est que les racines soient conservées lorsque je décide d'exporter mes fichiers vers d'autres supports.


Cordialement Pascal
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Liens hypertextes Excel

Re Pascal, Job, Chris (Ouf, y'en a une qui comprend :))

j'ai crée un fichier excel avec des liens hypertextes ouvrant d'autres fichiers excel ,mais le problème c'est que les racines soient conservées lorsque je décide d'exporter mes fichiers vers d'autres supports.

C'est un peu normal, il faut dans ce cas modifier tes liens hypertextes, mais je répète un fichier avec 2 ou trois exemples de te liens sans données confidentielles nous permettrait d'y voir plus clair ( faut le dire combien de fois, je peux le mettre dans ma signature:rolleyes:).
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Liens hypertextes Excel

Bonjour

Première remarque : les chemins sont relatifs si les documents sont dans le même répertoire ou dans un sous-répertoire du répertoire principal. Si la même arborescence existe sur les supports cibles, cela marchera.
Deuxième remarque : la règle est la même sur le net.
Troisième remarque : transformer un classeur en page Web est possible et les liens fonctionneront si la même arborescence est reproduite sur le serveur mais selon le contenu de ton classeur, tout le contenu ne sera pas forcément opérationnel.

D'où la demande d'un exemple de ton classeur...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 711
Membres
103 649
dernier inscrit
soltani soltani