[Word 2000/2003] Gestion des liens hypertextes avec des champs

papillon46

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je génère un rapport sous word 2000/2003 qui contient plusieurs champs word.
Ces champs sont des liens hypertextes qui renvoient vers un localisation située ds le même document.
Par exemple mes codes de champs ressemblent à ceci: {HYPERLINK \l "TOTO"}.
Lorsque je fais CTRL+A+F9, tous les liens sont correctement générés. Avec le champ donné en exemple, lorsque je clique sur le lien hypertexte, celà me renvoit bien à l'emplacement du mot "TOTO" de mon document.

Je souhaiterai que si "TOTO" n'existe pas dans mon document, le lien ne soit pas actif.
Est ce qu'il est possible de savoir si la localisation "TOTO" existe dans le document avec des codes de champs ou par des combinaisons de codes de champs (peut être) afin d'afficher :
- soit le lien hypertexte cliquable (si TOTO existe ds le doc),
- soit le texte mais sans lien (si TOTO n'est pas trouvé ds le doc)?

Merci,
 

papillon46

XLDnaute Nouveau
Re : [Word 2000/2003] Gestion des liens hypertextes avec des champs

En fait, mon fichier word est composé de 2 parties:
- un tableau avec la liste des items (avec 2 colonnes Reference et Titre par exemple)
- puis le détail de chaque item

Aujourd'hui j'arrive à créer les liens hypertextes entre la liste et les details pour chaque item grâce à une donnée que j'ajoute au début de chaque détail.
Elle est affichée en blanc, police 1, donc masquée à l'utilisateur.
(cette donnée est unique: elle est basée sur 2 informations qui constituent la clé primaire de chaque item dans la BD.)
Chaque détail est ainsi associé à un mot clé unique dans tout le rapport. Et donc grâce à un code de champ du genre {HYPERLINK \l "FA004999"}, on peut accéder à la page qui contient le mot "FA004999".

Je voudrais que si un item dans la page de la liste, n'a pas de détail associé (ds le rapport final), alors on affiche un texte simple sans lien hypertexte.

Est ce que c'est possible ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 562
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok