Réduire le nombre de lignes d'un document excel

Junox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon document Excel comporte trop de lignes et je souhaiterai en supprimer une grande partie car cela me gène énormément dans la gestion de mes données (actions plus lentes voire impossible car "mettent en jeu trop de données", barre de défilement minuscule et pas pratique du tout ...)

Mon document comporte plus de 97 0000 lignes :eek: dont seulement 10700 contiennent des données, les autres sont vides.
Je voudrais supprimer toutes ces lignes vides pour ne conserver que les 10700 utiles.

Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

ps : j'ai envisagé de copier coller bêtement mes données dans un nouveau document bien sûr, mais mon fichier comporte une 20aine de feuilles pour la plupart remplies de graphiques faisant référence à la feuille initiale. J'ai peur qu'un copier coller ne me remette pas tout cela en forme (qu'il fasse les liens vers l'ancien document et non le nouveau) et de perdre la quasi totalité de mon boulot ...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Réduire le nombre de lignes d'un document excel

Salut

tu sélectionnes tout et tu fais un tri.. les lignes vides seront placées à la fin.. t'as plus qu'à les supprimer..
mais bon. supprimer du vide pour le remplacer par du vide... t'as peut etre un autre souci
 

Junox

XLDnaute Nouveau
Re : Réduire le nombre de lignes d'un document excel

Salut

tu sélectionnes tout et tu fais un tri.. les lignes vides seront placées à la fin.. t'as plus qu'à les supprimer..
mais bon. supprimer du vide pour le remplacer par du vide... t'as peut etre un autre souci

J'ai déjà tenté (toutes les lignes vides sont déjà en fin de document donc pas de tri à faire)
Mais malheureusement ça ne réduit pas le nombre de lignes ... d'autres apparaissent à la place
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Réduire le nombre de lignes d'un document excel

Bonjour,

Avez vous des formules ou des Mises en Forme Conditionnelle qui s'appliquent sur des colonnes entières? voir également des lignes entières.
Si c'est le cas ajuster celles-ci uniquement à 10700
 

Junox

XLDnaute Nouveau
Re : Réduire le nombre de lignes d'un document excel

Bonjour,

Avez vous des formules ou des Mises en Forme Conditionnelle qui s'appliquent sur des colonnes entières? voir également des lignes entières.
Si c'est le cas ajuster celles-ci uniquement à 10700

Les cellules sont vides ils me semble (si j'avais des formules je suppose qu'elles afficherait un résultat ou une erreur sinon)
Pas de mise en page spécifique (contours, fond), de l'écriture centrée par contre possible mais je l'ai souvent fait sans que cela me rajoute des milliers de lignes auparavant ...
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Réduire le nombre de lignes d'un document excel

Re

Si vous n'avez aucune données après la ligne 10700,
vous selectionnez la ligne 10701, puis vous faite : MAJ + FIN + (fleche vers bas), de cette façon vous selectionnez toutes vos lignes vides qu'il vous reste juste à masquer.
Même chose pour les colonnes
 

Pièces jointes

  • Piga25.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 52
  • Piga25.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 42
  • Piga25.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 45

Junox

XLDnaute Nouveau
Re : Réduire le nombre de lignes d'un document excel

Impossible de sélectionner toutes les lignes, le doc plante complètement ...
De plus j'ai peur que "masquer" les lignes ne suffise pas à alléger le fonctionnement du document puisqu'elles n'auront pas réellement disparu ?
 

Junox

XLDnaute Nouveau
Re : Réduire le nombre de lignes d'un document excel

Problème "résolu"
Créer un nouveau fichier et copier-coller ne fonctionnant pas (problème de lien sur les formules et les graphiques) j'ai choisi de créer un nouvelle feuille de calcul, de lui donner un nom proche de la feuille originale (en l'occurence "datas" pour l'originale et "data" pour la nouvelle), d'y copier l'ensemble de mes données et de re-référencer tous mes graphiques vers la nouvelle feuille de calcul au lieu de l'ancienne (ce qui m'a fait enlever une bonne centaine de "s" l'un après l'autre)

Je viens d'y passer l'aprem mais mon million de lignes a disparu !
La nouvelle feuille de calcul n'est compte que 10701 c'est parfait !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 119
Membres
103 124
dernier inscrit
Antoine Vdm