Gestion de filtres en VBA sur Excel 2007

laurano

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'avais monté une macro sous excel 2003 qui faisait un TCD à partir d'un tableau. Au préalable, il fallait supprimer la première ligne du tableau, faire le TCD puis remettre la ligne et ça marchait très bien.
En passant sur Excel 2007, je me suis rendu compte que si un filtre était actif sur le tableau, la suppression de ligne n'avait pas lieu, donc mon TCD ne se fait pas et ça me rajoute une ligne en plus (puisque la ligne n'est pas supprimée au départ). Bref rien ne marche.

Je ne vois donc que deux solutions à mon problème :
1/ arriver à supprimer cette première ligne même quand un filtre est actif.
2/ ou contourner le problème en désactivant le filtre, mais dans ce cas là, il faut que je sois capable de le remettre tel qu'il était au départ avant de lancer la macro, une fois le TCD constitué.

Dans les deux cas de figure quoiqu'il en soit, je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance
 

laurano

XLDnaute Junior
Re : Gestion de filtres en VBA sur Excel 2007

Je supprime la première ligne du tableau car elle ne contient pas les en têtes des colonnes. les en têtes sont sur la deuxième, la première comportant des cellules fusionnées déficnissant des groupes de colonnes. donc si je demande à Excel de sélectionner le tableau, il cherche les entêtes dans la première ligne et ça ne marche pas, d'où la suppression de la première ligne avant de faire le tableau, mais si vous avez une solution pour faire une sélection de tableau sans sélectionner la première ligne d'office, ça m'intéresse aussi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 539
Messages
2 089 406
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37