Generateur combinaison chiffres et lettres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tomstrada

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voila je suis plus que novice avec excell et je souhaiterais trouver un moyen de pouvoir generer l'integralité des combinaison possible chiffre et lettre de dix caractères, exemple "4F7881F0E7" chiffres et lettre confondues.
Pouvez vous m'aider la dessus messieurs dames, merci de votre bonté ;-)

Re : Generateur combinaison chiffres et lettres

Bonjour, tomstrada, et bienvenue sur XLD.

=combin(36;10) renvoie 254 186 856 possibilités (deux cent cinquante quatre millions cent quatre vingt six mille huit cent cinquante six possibilités).
Où souhaitez-vous stocker ces combinaisons ?
Comment comptez-vous les exploiter ?

Edit : Bonsoir, JHA 🙂

Dernière édition:

Bonsoir, je suis restaurateur, et jai fait une operation groupon, cette combinaison exemple est en fait un code de securité sorte de numero de serie de chaque bon, je recupere ce numero a chaque fois qu un client vient muni de son bon groupon, le probleme c est que groupon m a vendu 1500 bons, donc 1500 X 15euros de matieres premieres a avancer le temps d etre remboursé... Sauf que si sur l'interface internet groupon commercant je telecharge mon fichier xls avec en premiere colonne toutes les combinaisons possibles, leur robot fait le tri et selectionne automatiquement toutes les combinaisons correspondantes aux bons me restants a rembourser.. et de cette facon je recupere (en avance) les sommes que groupon devrait me rembourser plutard, il n'y a rien d'illegal, mais ca permet juste a ma tresorerie de ne pas etre liquidee... besoin de plus d'infos ?

Re, tomstrada.