Generateur combinaison chiffres et lettres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tomstrada

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voila je suis plus que novice avec excell et je souhaiterais trouver un moyen de pouvoir generer l'integralité des combinaison possible chiffre et lettre de dix caractères, exemple "4F7881F0E7" chiffres et lettre confondues.
Pouvez vous m'aider la dessus messieurs dames, merci de votre bonté ;-)

Re : Generateur combinaison chiffres et lettres

Bonjour, tomstrada, et bienvenue sur XLD.

=combin(36;10) renvoie 254 186 856 possibilités (deux cent cinquante quatre millions cent quatre vingt six mille huit cent cinquante six possibilités).
Où souhaitez-vous stocker ces combinaisons ?
Comment comptez-vous les exploiter ?

Edit : Bonsoir, JHA 🙂

Dernière édition:

Bonsoir, je suis restaurateur, et jai fait une operation groupon, cette combinaison exemple est en fait un code de securité sorte de numero de serie de chaque bon, je recupere ce numero a chaque fois qu un client vient muni de son bon groupon, le probleme c est que groupon m a vendu 1500 bons, donc 1500 X 15euros de matieres premieres a avancer le temps d etre remboursé... Sauf que si sur l'interface internet groupon commercant je telecharge mon fichier xls avec en premiere colonne toutes les combinaisons possibles, leur robot fait le tri et selectionne automatiquement toutes les combinaisons correspondantes aux bons me restants a rembourser.. et de cette facon je recupere (en avance) les sommes que groupon devrait me rembourser plutard, il n'y a rien d'illegal, mais ca permet juste a ma tresorerie de ne pas etre liquidee... besoin de plus d'infos ?

Re, tomstrada.

Il n'était pas dans mon intention de m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas. Je veux juste attirer votre attention sur la quantité de données générées.
Pour simplifier les combinaisons ne tiennent pas compte de l'ordre (Tiercé dans le désordre par exemple).

Concernant les permutations, elles tiennent compte de l'ordre des éléments (A à Z et 0 à 9) et le nombre de possibilités, de ce fait, augmente (Tiercé dans l'ordre) :
=permutation(36;10) renvoir 922 393 263 052 800 posssibilités.
(De quoi remplir plus de 53 000 feuilles Excel 2010 de plus de 1 000 000 de lignes sur + de 16 000 colonnes)

Bonsoir, je suis restaurateur, ../..
groupon m a vendu 1500 bons,
sauf que si sur l'interface internet groupon commercant je telecharge mon fichier xls avec en premiere colonne toutes les combinaisons possibles, leur robot fait le tri et selectionne automatiquement toutes les combinaisons correspondantes aux bons me restants a rembourser..

Pourquoi générer des millions de combinaisons pour seulement 1500 objets ????
un simple codage avec double clé devrait suffire ???

Bonsoir à tous,

Un coucou en passant sur le forum 🙂

Un exercice que j'avais réalisé à l'occasion des fêtes de noël afin de donner un mot de passe à tous les convives.

La liste des noms en colonne A peut être constitué de 100000 désignations.

Les mots de passe sont constitués de 10 valeurs chiffres ou lettres en minuscules ou majuscules à partir des 36 valeurs de base 0 à 9 et A à Z.

Le Mot de passe du tirage ainsi que du VBAProject est *** (Trois étoiles)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Un coucou en passant sur le forum 🙂

Un exercice que j'avais réalisé à l'occasion des fêtes de noël afin de donner un mot de passe à tous les convives.

La liste des noms en colonne A peut être constitué de 100000 désignations.

Les mots de passe sont constitués de 10 valeurs chiffres ou lettres en minuscules ou majuscules à partir des 36 valeurs de base 0 à 9 et A à Z.

🙄 heu ????
quel est le mot de passe pour le code ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour