Convertir des lettres et des rang de chiffres

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'aurais besoin de votre aide pour convertir des lettres ou symboles (+,-) ainsi que des rang de chiffres en lettres. Dans la fichier en piece jointe, j'ai en premiere colonne des lettres, des symboles (+,_) et des chiffres et à droite sur la premiere feuille il y a une table de conversion.

Je voudrais une fonction qui renvoit la lettre H, M, L en fonction du rating (lettre ou symbole) qui se situe dans la premiere colonne de la feuille1. Concernant les chiffres, j'aimerais une fonction du type: si le chiffre est compris entre 100 et 65 avec le 65 exclus (donc ]100,65]), alors la fonction doit renvoyer H. Etant donné qu'il y a que des chiffres entier, vous pouvez écrire 66 et on comprendra que 65 n'est pas dans l'intervalle ]100,65] et que donc pour un rating de 65, la valeur renvoyé sera pas H.

Il faut completer la deuxieme colonne qui est en jaune. J'ai écris la conversion pour certaines lettres ou symboles pour vous aider à comprendre directement.

Merci d'avance pour votre aide.

En piece jointe, mon fichier

jorgeou
 

Pièces jointes

  • Conversion double.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 58
  • Conversion double.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 62
  • Conversion double.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 65

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir des lettres et des rang de chiffres

Bonsoir.

En modifiant la table de conversion comme dans l'exemple joint, la formule suivante vous convient-elle ?
=RECHERCHEV(A3;$F$4:$G$25;2;1)

Edit : Bonjour, piga25 :)
 

Pièces jointes

  • Conversion double.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 48
  • Conversion double.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 50
  • Conversion double.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 867
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek