Fusionner des listes de différents classeurs

CyberDid

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! Un problème pour fusionner des listes de données. Je n'ai pas trouvé de solutions sur les forums qui correspondent d'assez près à ma recherche actuelle pour que je puisse les adapter de mon côté.

  • Soit plusieurs classeurs : Classeur-A, Classeur-B, Classeur-C et Classeur-D.
  • Chaque classeur contient respectivement une feuille nommée Feuille-A, Feuille-B, ...
  • Chaque feuille contient une liste de données, dont les titres de colonnes sont identiques mais le nombre de lignes et le contenu variables d'une liste à l'autre (pas de doublon).
Pour chaque liste de données, il y a deux plages nommées :
  • TableauA, ... : ligne 1 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres incluse) ;
  • DonneesA, ... : ligne 2 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres non incluse).
Important : chaque classeur peut aussi contenir d'autres feuilles non concernées par cette fusion.


L'OBJECTIF (avec ou sans macro-commandes) : dans un autre classeur, contenant uniquement la ligne de titres, créer une seule base de données qui récupère les données de toutes les autres bases. :)

Quelques idées ?! Moi je suis un peu limité avec Excel pour régler ce problème qui me semble nécessiter les macro-commandes. :(

Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?
 

Pièces jointes

  • Classeur-A.xlsx
    10 KB · Affichages: 32
  • Classeur-B.xlsx
    10 KB · Affichages: 29
  • Classeur-C.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 34
  • Classeur-D.xlsx
    10 KB · Affichages: 30
  • Bilan.xlsx
    7.6 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Cyberdid

Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?

Et toi qu'est-ce que tu en pense?
Si toi tu serais pro, pourrais-tu faire quelque chose juste avec des mots?? ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94