Fusionner 2 tableaux de prix en fct de dates

N

Nadir

Guest
Bonjour.
J'ai 2 tableaux de prix avec des plages de dates différentes.
J'aimerais additionner les prix de ces tableux et obtenir un troisième tableau qui tienne compte des plages de dates des 2 premiers.
Le 2 tableaux initiaux n'ont pas obligatoirement le même nombre de lignes (donc de plages de dates).

Je joints un fichier d'exemple....

Par avance, merci de votre aide.

Nadir
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Fusionner 2 tableaux :Quadruple Bingo!!!

Bonsoir,,

yes !!! yes!!!

triple yes!!



quel voyage!!

fermez les écoutilles et laissez l'hôte et les hotesses vous conduire,

Messire,

Nadir,

ce fut un réél plaisir,

d'arriver à ces besoins et l'assouvir.



Et que dire,

de cette ligne de mire,

pour te séduire.

Et surtout nous réunir,

pour rendre une derniere révérence,

et des pensées,

d'amitiés,

à l'absence.



Celeda


EDIT : sorry, je ne t'avais pas vu Gael dans l'émotion alors je rectifie :


Quadruple Yes !!!!


;)

Message édité par: Celeda, à: 21/12/2005 20:44

Message édité par: Celeda, à: 21/12/2005 22:45
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:Fusionner 2 tableaux :Triple Bingo!!!

Rebonsoir à tous,

Merci Celeda de m'avoir rajouté dans la liste des 'Bingo'.

Je ne sais pas si ma solution est super mais en tous cas, ça m'a donné un peu de mal quand même alors 'Eureka'.

Bonne soirée.

Gaël
 
N

Nadir

Guest
Oups la

Bonsoir à tous....

Je suis pas sûr d'avoir tout compris :unsure:
Mais j'y bosse.
Céléda, ta solution m'interresse beaucoup mais au delà de la concaténation (ça , ça va) J'ai du mal avec le TCD.
OK pour le début de la construction du TCD mais cela se corse avec l'insertion des itms calculés....
Je ne sais pas ce que j'obtiens mais cela ne ressemble à rien...
Bon j'y retourne et je te fais signe.

En tout cas bravo à tous.
Céléda, Gaël, André, Hervé et Monique un super grand merci....

Nadir
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:Oups la

Bonjour tout le monde

Nadir, tu dit :

J'avoue avoir un peu peur d'utiliser cette marco intensivement sur plusieurs dizaines de tableaux qui ont des 'allures' un peu différentes

Je te comprend tout à fait, je ne crois pas que la solution passe par vba, sur ce coup. (y'a qu'a lire les précautions que j'avais prises dans mon post précédent)

Je me doutais bien que Dame TCD, dame Sommeprod ou Messire formuleepatante trouverais une solution moins instable.

Merci à tous.

salut
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Elements Calcules dans TCD

Bonjour,

Voici en screenshot pour essayer de montrer comment Inserer des éléments calculés : ici, n'oublie pas Nadir, que j'aditionne des champs de Textes qui représentent des dates certes; j'ajoute des carottes à des carottes.
C'était le seul moyen que je pouvais imaginer pour obtenir un total.

Si besoin de plus, n'hesite pas, je sais qu'au début, et là tu commences par un exercice difficile (cela n'est pas évident) en allant directement dans les champs et elements calculés qui servent juste à restituer des résultats par de simples formules d'additions, de soustractions, de divisions,(matricielles, index et cie ne fonctionnent pas et j'ai encore demandé à Bill pour ce Noël d'y penser!! :) ), mais pourquoi pas commencer par cela!! courage Nadir, la force d'XLD est avec toi ;)


Celeda [file name=InsereElementCalculeNadir.zip size=31557]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/InsereElementCalculeNadir.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • InsereElementCalculeNadir.zip
    30.8 KB · Affichages: 7

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:Elements Calcules dans TCD

Bonjour à tous,

une petite amélioration dans le calcul des plages de dates pour gérer le cas où l'un des tableaux a une plage finale qui dépasse la plage finale de l'autre tableau.

ex:
Tableau 1 dernière plage du 1er au 30 mars
Tableau 2 dernière plage du 1er Mars au 15 Avril

@+

Gael [file name=Fusiondetableau_V2.zip size=3297]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fusiondetableau_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fusiondetableau_V2.zip
    3.2 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55