fusionner 2 fichiers dont 1 avec plusieurs feuilles

mimul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum je me permets de vous solliciter pour une question que certains d'entre vous trouveront sans doute simple.
J'ai effectué plusieurs recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé ce que je cherchais (mais je ne suis peut-être pas très doué...)

Mon problème est le suivant:
J'ai 2 fichiers excel contenant plusieurs colonnes:
- Le premier fichier (liste1) contient une feuille avec une liste de personnes dans la 1ere colonne (par exemple: TOTO, TATA, TITI, etc...) et dans les colonnes suivantes leur adresse, telephone, et pays.
- Le second fichier (liste2) contient plusieurs feuilles, dont une s'appelant TOTAL comportant une liste de personnes se trouvant dans la 2eme colonne (par exemple TOTO, TUTU, TITI, TETE, etc...) et dans les colonnes suivantes leur adresse, profession, et age.
Je souhaiterais créer un troisième fichier effectuant une 'fusion' de la liste des personnes des 2 fichiers, en indiquant dans la 1ere colonne le nom (TOTO, TATA, TITI, TETE, etc...), dans la seconde si le nom est présent dans le fichier 'liste1' (en indiquant VRAI par ex), dans la 3eme colonne s'il est présent dans le fichier 'liste2', et dans les colonnes suivantes les propriétés issues de chaque fichier (adresse, telephone, pays, profession et age)

Je ne sais pas s'il est possible de faire cela via des formules 'classiques' du type RECHERCHEV ou s'il faut passer par une macro.
Je ne sais pas si j'ai ete clair dans mes explications...
J'essaierai de donner des fichiers exemple un peu plus tard, car le PC que j'utilise actuellement n'a pas Excel... :-(

Merci beaucoup pour votre aide, car je sèche un peu.
A bientôt
 

mimul

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner 2 fichiers dont 1 avec plusieurs feuilles

bonjour,
en effet avec un exemple ce serait plus simple. Voici les fichiers (Liste1 avec certaines données, Liste2 avec d'autres, et Liste3 avec la fusion des 2)
Le 'N/A' correspond aux données absentes.

Merci beaucoup par avance !
 

Pièces jointes

  • liste1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 42
  • liste2.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 38
  • liste3.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 46
  • liste1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 43
  • liste1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
800

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 158
Membres
103 139
dernier inscrit
Bidi