XL 2013 Fusion spéciale

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !!
Mon supérieur m'a demandé mon aide pour la conception d'un outil de travail mais je ne sais pas si cela peut se faire.
Voilà, j'ai présentement une liste dans mon fichier excel qui se nomme "liste présente", celle-ci contient des les dossier à traiter et la dernière colonne indique l'équipe à qui la tâche est assignée. Chaque mois, mon supérieur me fait parvenir une nouvelle liste ("Nouvelle feuille"), avec des ajouts de dossiers et des retraits car certains sont réglés. Par contre, cette dernière liste ne contient pas la colonne "Assignation" que l'on retrouve dans la première feuille car ce n'est pas lui qui gère mon équipe de travail.

Vous remarquerez qu'il arrive parfois qu'un dossier ait plus qu'une ligne car il y a plusieurs tâches à faire. JE vous évite cette colonne car je ne veux pas qu'elle soit utilisé de quelconque manière.

Ce que j'aimerais, si cela est possible, c'est transposer l'assignation pour chaque équipe de "Liste présente" dans la nouvelle feuille afin de faire mon suivi.

Merci de votre aide car je n'ai pas trouvé ce qui pourrait s'appliquer dans ma situation. Je ne demande pas une solution toute faite mais si vous pourriez m'aiguiller dans la bonne direction cela serait apprécié.
 

Pièces jointes

  • lsite dossier.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 15

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjor,

En D2 :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau26[[#Cette ligne];[DOSSIER SQ]];Tableau2;4;FAUX);"")
Ou :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau2[Assignation];EQUIV(Tableau26[[#Cette ligne];[DOSSIER SQ]];Tableau2[DOSSIER SQ];0));"")
Quel drôle de hasard !!!!

J'ai continué mes recherches et un moment donné j'ai eu une idée. J'ai fait des recherches et j'en suis arrivé au même résultat que vous. Étant au Québec, je travail de nuit présentement alors mon cerveau est un peu au ralenti.

Croyez-vous qu'il est possible d'en faire une macro ? Je présume que cela doit être compliqué ?

Merci encore !!!! Et bien le bonjour du Québec :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille