Extraire des lignes

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite extraire, sur une nouvelle feuille, les lignes qui contiennent une donnée d'une colonne.

Dans mon fichier, j'aimerais extraire les lignes dont la colonne P contient "Fabricant1" dans une feuille et "Fabricant2" + "Fabricant3" dans une autre feuille.

Je vous joint le fichier.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    595.5 KB · Affichages: 10

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Voici ma production.

Je n'ai pas cherché à optimiser le temps d'exécution ;). L'important est d'arriver à ce que vous souhaitez finalement obtenir. Dites moi si ça correspond à ce que vous recherchez...

Une feuille "Data" a été ajoutée. Elle contient les informations pour aboutir aux deux feuilles à extraire.
Je pense que le tableau de la feuille "Data" est suffisamment explicite pour ne pas avoir à le présenter.
Cliquer sur le bouton "Ventiler selon liste" pour lancer les deux extractions.
 

Pièces jointes

  • matthieu2701- extraction avec liste- v1.xlsm
    645.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voici ma production.

Je n'ai pas cherché à optimiser le temps d'exécution ;). L'important est d'arriver à ce que vous souhaitez finalement obtenir. Dites moi si ça correspond à ce que vous recherchez...

Une feuille "Data" a été ajoutée. Elle contient les informations pour aboutir aux deux feuilles à extraire.
Je pense que le tableau de la feuille "Data" est suffisamment explicite pour ne pas avoir à le présenter.
Cliquer sur le bouton "Ventiler selon liste" pour lancer les deux extractions.
Merci beaucoup.

J'ai vérifier et cela fonctionne.

Pour la feuille "Non accessible", je souhaiterais que les lignes complètes, comme elles apparaissent dans "BDD", soit recopiées.

Dans "Feuil3", en colonne B, C, D, E, F, G, H, N, Q, R et S, il va y avoir des données types qui ne doivent pas être supprimées. Est-il possible de ne pas suppimer ces données lors de l'éxécution de la macro ?

Merci par avance.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Pour la feuille "Non accessible", je souhaiterais que les lignes complètes, comme elles apparaissent dans "BDD", soit recopiées.
J'ai compris.

Dans "Feuil3", en colonne B, C, D, E, F, G, H, N, Q, R et S, il va y avoir des données types qui ne doivent pas être supprimées. Est-il possible de ne pas suppimer ces données lors de l'éxécution de la macro ?
Moi je veux bien mais comment savoir à quelle ligne de BDD correspond la ligne N de "Feuil3"s une ligne de BDD est déjà dans Feuil3 ou bien si elle doit être rajoutée ? Je patauge un peu surtout sans exemple de résultats.
 

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Re,


J'ai compris.


Moi je veux bien mais comment savoir à quelle ligne de BDD correspond la ligne N de "Feuil3"s une ligne de BDD est déjà dans Feuil3 ou bien si elle doit être rajoutée ? Je patauge un peu surtout sans exemple de résultats.
Dans "Feuil3", tu as copié les données de certaines colonnes de la feuille "BDD" dans A,I,K,M, et P.

Les colonnes B, C, D, E, F, G, H, N, Q, R et S (en rouge) de la feuille "Feuil3" je les ai compléter avec des données.

Lors de l'éxécution de la macro, quand les données sont copiées de "BDD" vers "Feuil3" dans les colonnes en jaune, il ne faut pas que les colonnes en rouge soient effacées.

Si après éxécution de la macro, il y a trop de données dans les colonnes en rouge, je les effacerais manuellement et s'il y en a pas assez je les rajouterais manuellement.

Je te joins le fichier avec les colonnes colorées.

J'espère que c'est plus clair.
 

Pièces jointes

  • matthieu2701- extraction avec liste- v1.xlsm
    748.1 KB · Affichages: 4

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Re,

Modifications dans le fichier joint.
C'est bon ?
Merci.

Je viens de regarder et dans la feuille "Non accessible", je retrouve des lignes dont la colonne L de "BDD" est égale à "Gaine". Ceux là doitvent apparaitre, uniquement, dans "Feuil3"

Aussi, il faudrait que "Autre" aille dans la "Feuil3" plutot que "Non accessible" comme pour "Gaine", "ESCALIER" et "ACCES"
1701380058982.png


Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je viens de regarder et dans la feuille "Non accessible", je retrouve des lignes dont la colonne L de "BDD" est égale à "Gaine". Ceux là doitvent apparaitre, uniquement, dans "Feuil3"
Normal! A force de modifier et re-modifier on fait des coquilles.

il faudrait que "Autre" aille dans la "Feuil3" plutot que "Non accessible" comme pour "Gaine", "ESCALIER" et "ACCES"
Pour ça vous avez la main dans le tableau de la feuille "Data"

Voir le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • matthieu2701- extraction avec liste- v2a.xlsm
    672.7 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @matthieu2701:),
Si je ne veux plus, par exemple, que la colonne M de "Feuil3" se complète, quelle partie de la macro je dois modifier ?

Vous avez en haut du code (dans le Module3) deux constantes:
VB:
Const Destination = "a,i,k,m,p"
Const sourceBDD = "e,q,r,k,ab"

Ces deux constantes indiquent la correspondance entres les colonnes à remplir dans Feuil3 (colonnes a, i, k, m et p) et les colonnes d'où proviennent les informations dans BDD (pour la colonne a de Feuil3 l'information provient de la colonne e de BDD, pour la colonne i l'information provient de la colonne q de BDD, etc.) via les deux constantes.

Si vous ne voulez plus que le colonne M de Feuil3 soit complétée, il suffit :
  • de la retirer de la constante Destination (effacer ,m)
  • et de supprimer la colonne correspondante dans la constante Source (effacer ,k)

ce qui aboutit à :
VB:
Const Destination = "a,i,k,p"
Const sourceBDD = "e,q,r,ab"


nota1 : vous maîtrisez les colonnes à compléter (Feuil3) et de quelles colonnes proviennent leurs informations respectives (BDD).

nota 2 : la colonne m de Feuil3 conservera les infos qui étaient présentes avant l'exécution de la macro. La macro ne "touchera plus" à cette colonne.
 

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @matthieu2701:),


Vous avez en haut du code (dans le Module3) deux constantes:
VB:
Const Destination = "a,i,k,m,p"
Const sourceBDD = "e,q,r,k,ab"

Ces deux constantes indiquent la correspondance entres les colonnes à remplir dans Feuil3 (colonnes a, i, k, m et p) et les colonnes d'où proviennent les informations dans BDD (pour la colonne a de Feuil3 l'information provient de la colonne e de BDD, pour la colonne i l'information provient de la colonne q de BDD, etc.) via les deux constantes.

Si vous ne voulez plus que le colonne M de Feuil3 soit complétée, il suffit :
  • de la retirer de la constante Destination (effacer ,m)
  • et de supprimer la colonne correspondante dans la constante Source (effacer ,k)

ce qui aboutit à :
VB:
Const Destination = "a,i,k,p"
Const sourceBDD = "e,q,r,ab"


nota1 : vous maîtrisez les colonnes à compléter (Feuil3) et de quelles colonnes proviennent leurs informations respectives (BDD).

nota 2 : la colonne m de Feuil3 conservera les infos qui étaient présentes avant l'exécution de la macro. La macro ne "touchera plus" à cette colonne.
Merci beaucoup pour cette précision.

J'avais fait cette manip mais j'avais dû, sans faire attention, supprimer une virgule de trop ce qui faisait buguer la macro.

Merci énormément pour le travail réalisé.

Bonne journée et bon week-end
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame