XL 2016 Fusion de deux tableaux dans un fichier unique

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je rencontre une problématique, je souhaite fusionner dans un seul fichier deux tableau venant de deux fichiers différents (Planning charge à la personne et à la chambre) pour les regrouper en un seul Planning charge hybride.

Le Planning charge à la personne et à la chambre fonctionnent parfaitement de manière autonome mais lorsque je les regroupes j'ai des anomalies, je n'ai jamais travaillé avec 2 tableaux "fusionnés" si quelqu'un pouvait m'aider à les résoudre.

- Dans l'onglet "Planning" : Une erreur VBA et des formules renvoyant une erreur Valeur (je pense que les formules de la colonne A sont éronnées du fait que j'utilise des fonctions décaler)
- Dans l'onglet "Bilan" : Des erreurs de formules Valeur

Comment pourrais-je résoudre ces défauts ?, est-ce qu'il serait mieux de transférer le tableau à la chambre dans un autre onglet ?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Charge (à la chambre).xlsm
    176.3 KB · Affichages: 66
  • Planning Charge (à la personne).xlsm
    175.6 KB · Affichages: 54
  • Planning Charge Hybride.xlsm
    182.8 KB · Affichages: 54

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jpb388,

Merci pour ces fichiers, j'ai constaté quelques anomalies, ce que l'on va faire, c'est que je vais demander à ma compagne le modèle qui lui convient le mieux, je dois y apporter des modifications pour les TCD.

Ensuite, je vous demanderais peut-être une modification en VBA notamment pour la partie des onglets taxes

Je vous remercie infiniment pour tout et je vous souhaites une excellente journée et un bon réveillon.

Cordialement
 

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Re,

Elle a choisit, ce sera cette version, donc il faudrait juste modifier la macro dans ThisWorkbook pour qu'elle traite la feuille 10 également, je souhaite conserver cette macro car elle avait été réglé en terme d'impression, attention, seule les réservations avec un statut convention sont prises en compte

Seconde chose, dans l'onglet graphique je me demande comment je pourrais fusionner les deux TCD en rouge pour n'en faire qu'un et n'avoir qu'un graphique (sans VBA si possible)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Charge Hybride 2018 TCD.xlsm
    212.9 KB · Affichages: 51

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Merci jpb388, je vais étudier le lien pour les TCD avec intérêt, je ne connaissais pas.

Il y a une anomalie dans le VBA, dans l'onglet taxes, je vois apparaître deux fois les données de la feuille1 en fait.

Cordialement
 

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je n'arrive pas à fusionner les deux TCD, j'ai essayé avec l'assistant mais je n'arrive pas à regrouper les deux TCD en rouge, il faudrait que je puisse cumulé les datas des nombres de nuitées par catégories sur les deux onglet saisie, quelqu'un aurait-il un exemple ?, sachant que je vais devoir aussi faire le nombre de réservations par origine sur ces deux onglets également.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 365
Messages
2 087 632
Membres
103 625
dernier inscrit
Smer