Formules si

apdf1

XLDnaute Impliqué
Re Bonjour,

Je suis a la recherche d'une formule que;

si la cellule B6>0 la celulle A6 prend le N°1
B7>0 la celulle A7 prend le N°2 ect.....

En faite à chaque ligne s'il y a des données dans la colonne "B" automatiquement dans la colonne "A" viens se loger le N° de la ligne en partant de la ligne "6"

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

Max
 

apdf1

XLDnaute Impliqué
Re : Formules si

Re

Merci beaucoup Jean-Marcel,

je me suis toujours demander comment vous faites tous a vous rappeler de toute ses formules ?

Mais sur tous heureusement que vous êtes la! et disponible.

Merci encore
Bonne journée
 

apdf1

XLDnaute Impliqué
Re : Formules si

Re,

Je suis allé un peut trop vite j'ai un autre problème avec ma formule qui m'a été donnée gentiment par Jean-Marcel et qui est ;

Code:
=SI(B6<>"";LIGNE(B6)-5;"")

à chaque fois que j'enregistre mes données, il se mettent sur la première ligne "6", les données affichées sont préalablement décalées vers le bas pour laisser la place libre en ligne "6" afin d'y mettre les nouvelles données.

Le problème est que ma formule elle aussi se décale vers le bas c'est-à-dire elle devient
donc:
Code:
=SI(B7<>"";LIGNE(B7)-5;"")

Et ne prend plus en compte la ligne 6.

Mais je pense qu'il y a une histoire de mettre Indirect dans la formule mais je ne suis pas bon a le faire.

Voila si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

Max
 

apdf1

XLDnaute Impliqué
Re : Formules si

Re,

Non sa ne marche toujours pas ces toujours le même problème que l'orsque j'enregistre il se mettent sur la première ligne "6", les données affichées se décales vers le bas j'avais eu la même chose et j'ai du mettre indirect pour que cela fonctionne

@
Max
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 148
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100