Bonjour à tous,
J'aimerais réaliser un document qui s'apparenterait à une gestion d'hôtels et de clients mais je suis perdu entre utiliser seulement des formules, des matrices ou des macros. Je m'explique :
Voici ce que j'ai :
D'un côté, j'ai plusieurs hôtels à des prix différents qui comprennent plusieurs chambres à des prix différents également.
De l'autre, plusieurs clients.
Voici ce que j'aimerais obtenir :
1) Sélectionner l'hôtel puis la chambre et entrer dans un champ le nombre de nuits que le client souhaite passer et faire en sorte qu'excel me sorte le prix à payer.
2) Répertorier pour chaque hôtel, les gains engendrés d'un côté et les dépenses par client de l'autre.
Je ne pense pas que ce soit très compliqué mais étant novice dans les macros, je ne connais pas vraiment l'étendue des possibilités que j'ai.
Est-ce réalisable ?
En PJ le fichier explicatif qui je l'espère éclaircira mes propos.
Merci d'avance
BS06
J'aimerais réaliser un document qui s'apparenterait à une gestion d'hôtels et de clients mais je suis perdu entre utiliser seulement des formules, des matrices ou des macros. Je m'explique :
Voici ce que j'ai :
D'un côté, j'ai plusieurs hôtels à des prix différents qui comprennent plusieurs chambres à des prix différents également.
De l'autre, plusieurs clients.
Voici ce que j'aimerais obtenir :
1) Sélectionner l'hôtel puis la chambre et entrer dans un champ le nombre de nuits que le client souhaite passer et faire en sorte qu'excel me sorte le prix à payer.
2) Répertorier pour chaque hôtel, les gains engendrés d'un côté et les dépenses par client de l'autre.
Je ne pense pas que ce soit très compliqué mais étant novice dans les macros, je ne connais pas vraiment l'étendue des possibilités que j'ai.
Est-ce réalisable ?
En PJ le fichier explicatif qui je l'espère éclaircira mes propos.
Merci d'avance
BS06
Pièces jointes
Dernière édition: