Besoin de vos lumieres pour créer une requête

roidurif

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de vos lumières, car je ne sais pas comment m'y prendre. Voilà j'ai plusieurs catalogues au format excel de différents clients avec des colonnes "Numéro client", "références produits", "prix", "date début" et de "fin" de validité.

Ces catalogues sont mis à jour régulièrement tous les mois. Le nombre de référence varie de 500 à 8000 refs selon le client.

Mon souhait serait de transférer ces données dans un lieu au fur est à mesure que j'ai des mise à jour transmis par mes clients.(Ce stockage de données doit accepter moins 600 000 ligne / an)

A partir de là, j'aimerais faire une sorte de requête, par exemple : Je veux savoir pour le client TESTO connaitre les variations de prix en % entre Janvier et février 2009.

J'espère avoir été claire et je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Cordialement
 
J

JJ1

Guest
Re : Besoin de vos lumieres pour créer une requête

Bonjour,
Vu la taille de ton fichier (données+clients), utilise plutôt Excel2007 ou mieux Access (qui te permet aussi de faire des requêtes de tri).
Enfin, c'est juste un avis.
Bon dimanche
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de vos lumieres pour créer une requête

Bonsoir :)

même avis qui n'engage que moi, mais 600 000 enregistrements ça finit par faire du monde et ça risque d'être très pénible sur excel.
Access ou une autre base de donnée fera ça très bien, quitte à ne déposer dans cette base que les données, et faire une petite requête pour avoir un joli tableau de synthèse sur excel.
Le plus délicat est de bien structurer la base, si elle est bien conçue on fait (presque) ce qu'on veut après.

Bonne soirée et @ +

mth
 

roidurif

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de vos lumieres pour créer une requête

Bjr,

Comment dois je m'y prendre pour transférer dans une seule de base de donnée access, au fur et à mesure que J'ai des MAJ catalogue excel.

Ensuite, Pourrais je à partir d'excel, faire mes recherche ou mes requetes ??


Merci d'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 277
Messages
2 086 715
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart