besoin d aides pour association d aide a la vie

yannick44

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je vous expose mon problème ,ma femme est salariée d une petite association d aide a la vie aux personne âgées depuis une dizaine d années maintenant. son travail consiste a livrer des repas chaud a domicile elle a commencer comme seul salarier de cette association et au fil des années le nombre de repas a augmenter et il leur a fallu embaucher deux autres personnes.
au départ ma femme gérais tous les menus des repas a la main et au fil du temps je lui est crée des tableaux sur excel pour lui simplifier la tache .mais la avec trois personnes qui livrent ça lui complique vraiment la vie et elle ne s en sort plus.
voici le dérouler de sont travail :
les cuisines lui donne des feuille de menu pour une semaine avec les menus par jour pour que les clients choisisse ce qu il veulent .ma femme distribue ces menus et les récupère.et ces collègues font de même et redonne toutes ces feuilles a mon épouse.
ensuite ma femme comptabilise toute les feuilles et reporte tous cela sur le tableau excel que je lui est créer.
dans ces tableau il y a un tableau pour les clients de ma femme,un autre pour chacune de ces collègues et un tableau pour le total.
voici un exemple de ce classeur. Regarde la pièce jointe PRECHOIX DU 8 AU 14 AOUT 2011.xls
elle remplie ensuite un autre tableau avec le nom des client ainsi que le nombre de repas qu ils prennent les couleurs correspondes aux client de chaque livreur.voici le tableau:Regarde la pièce jointe MENU DU 1 AU 7 AOUT 2011 (2).xls
ensuite elle imprimes tous ces documents et les donnes aux livreurs ,aux cuisines ,au président de l association ,et a la comptable de l association.
le problème est que tous les jours il y a des changements,personne hospitaliser,nouveaux clients,décès, etc.et ma femmes ne s en sort plus a modifier s en cesse c est tableaux.
je précise que le travail rémunérer de ma femme est la parti livraison le reste est fait bénévolement pour l association .
mon projet pour leur faciliter la vie serait de savoir si d apres vous ils serait possible de mettre en ligne un tableau pour que chaque fille puisse comptabiliser c est menu et qui viendrai remplir directement en ligne le tableau total
idem pour le tableau des clients.
j espère avoir été assez clair dans la description de ma recherche .
je vous remerci d avoir pris le temps de me lire et attend avec impatience vos remarques.
morel yannick
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : besoin d aides pour association d aide a la vie

Bonjour Yannick44 et bienvenue sur ce forum

mon projet pour leur faciliter la vie serait de savoir si d apres vous ils serait possible de mettre en ligne
Un fichier peut être disponible en ligne mais ne peut pas être utilisé tel quel et surtout pas mettre à jour un autre fichier

Le seul moyen serait de développer en PHP ou ASP ou ASP.NET

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : besoin d aides pour association d aide a la vie

Re,

OUI, c'est compliqué ... voir très compliqué pour une personne n'ayant jamais fait de prog.

En revanche il est tout à fait faisable de recevoir des fichiers des menus comptabilisés par mail
et des les intégrer dans un fichier général

Il suffit de savoir comment on veut organiser tout ça

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d aides pour association d aide a la vie

Bonjour

J'ai vérifié : il faut un compte live messenger (on n'est pas obligé pour le créer de prendre une adresse hotmail).

Ensuite dans son compte on peut accèder à Skydrive
Là on peut créer un dossier que l'on partage avec d'autres personnes et les documents que l'on y met sont accessibles à ces persones qui peuvent les modifier si on a mis cette autorisation.

Il faut donc soit, que toutes collègues bénévoles aient un compte live messenger, où accèdent au compte unique dont on leur a donné le mot de passe.

La version en ligne d'Excel est très simplifiée mais suffit pour modifier un tableau.

Attention cependant elle ne fonctionne que sur des fichiers Excel au format xlsx

On peut placer un fichier dans le dossier des fichiers depuis le disque dur et à l'inverse ouvrir un document avec son Excel plutôt que la version en ligne, et dans ce cas sauvegarder sur son disque dur.

On peut aussi créer des classeur en ligne mais là c'est très limité...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 144
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500