XL 2016 Besoin de vos capacités en Excel :D

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voilà je vous explique tout, dans le fichier en pièce jointe, vous y trouverez une gestion des stocks. Activez les macros etc pour que mon fichier marche correctement. Il vous demandera un utilisateur et un mot de passe (pseudo: "admin" et le mot de passe: "admin). Logiquement vous avez accès à toutes les feuilles.

Je vous explique ma demande. Je reçois tout les semaines des bons de livraison avec beaucoup d'articles et très souvent les prix unitaire HTVA changent très très souvent. J'ai beaucoup de fichier avec plus de 500 articles dans certains et je perds beaucoup de temps à devoir chercher ou trier pour trouver la ligne qui me faut.

Voilà je voudrai que dans la feuille "Journal des entrées", un bouton soit placer en haut du tableau et en cliquant dessus, une interface s'ouvre avec une zone pour noter la référence en question (pour que la "formule" s'est où placer les informations qui seront notés par la suite: nouveau prix, etc), ensuite le nouveau prix et la dernière facture à ce jour. Le prix et la facture noté dans l'interface devrait automatiquement se changer dans la feuille "Base de donnée articles", à la bonne place bien sûr. Tout ça grâce à la référence de l'article. Toutes les références sont reprises dans la feuille "Base de donnée articles" pour faire vos test ;)

Je sais que sur ce forum, il y a beaucoup de petit malin dans le domaine, si vous pourriez m'aider j'en serai très reconnaissant!

Merci d'avance pour votre aide

Jeremy T.
 

Pièces jointes

  • GDS-produits nutricia-janvier-2019.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 32

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
@cathodique ; content d'avoir pu t'aider à progresser ici même si le but du forum est plutôt d'aider à résoudreun Pb que de faire de la formation
Si j'en fait un peu ici laissant des petites méthodes comme là : aller en mode DEBUG (débogage) puis faire du "pas à pas"c'est par ancienne déformation pro ; j'ai commencé la prog ( infor. indus.) vers 1985 et je devais former les techniciens aux méthodes. et un PC encore moins WIndows / Excel n'existaient pas , c'était de la technique pure d'ou parfois mon langage qui n'est pas adapté pour tous.
Sinon pour le sujet
J'ai mis des guillemets dans ma référence c'est ça?
tu n'as certainement pas mis des "" , mais Excel a interprété selon le format de cellule comme Alphanum. ( string ou chaîne) et l'autre sans "" car étant numérique ( integer ) .Comme je disais, en mode Debug puis en avançant sur les instructions une à une (avec F8) et en posant ta souris sur les variables déjà exécutées (avant la ligne fluo jaune) tu vas voir leur valeur on résoud pratiquement tout comme ça
étant débutant c'est surement des termes particuliers
Justement si tu ne prends pas EXCEL/VBA juste pour le boulot mais un peu par passion , il te faut prendre un peu de temps pour découvrir le fonctionnement du VBE ( éditeur) puis pour le VBA , on recommande tous le site de Jacques Boisgontier qui a fait un travail magistral pour se former , je l'utilise encore
Voilà ce que je pouvais dire
 

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ici vous répondant sur mon téléphone (car en entreprise tout est bloqué), je vous remercierai tout à l'heure sur l'ordinateur de mon domicile

EDIT: J'ai laissé le fichier au boulot, je vous le mets demain avec les modifications que j'ai fais

Merci

Jeremy
 
Dernière édition:

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, j'ai fais une modification du formulaire, j'ai changé la liste de sélection des références et j'ai rajouté une zone de texte pour le nouveau numéro de facture. C'est bien la preuve que je ne cherche pas du "clef en main" :D

Si vous pouvez regarder le fichier pour voir si j'ai fais des erreurs, tout simplement :)

Merci d'avance,

Jeremy
 

Pièces jointes

  • GDS-boissons-février-2019.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 14

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voilà, j'ai fais une modification du formulaire, j'ai changé la liste de sélection des références et j'ai rajouté une zone de texte pour le nouveau numéro de facture. C'est bien la preuve que je ne cherche pas du "clef en main" :D

Si vous pouvez regarder le fichier pour voir si j'ai fais des erreurs, tout simplement :)

Merci d'avance,

Jeremy
Bonjour,
Tu ne me dis pas si mes efforts ont été concluants.
Si ton formulaire fait exactement le boulot que tu attends de lui, ça veut dire que tu n'as pas fait d'erreurs.

Bonne journée.
 

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
J'aurai juste une dernière petite demande si c'est dans vos capacités à vous deux @cathodique et @herve62 .

Comme vous l'avez vu, au lancement du fichier, on doit se connecter avec un utilisateur et un mot de passe, chaque utilisateur à des permissions pour afficher certaines feuilles etc.

J'aurai voulu (si c'est possible bien sûr), que quand par exemple l'utilisateur "Jacques" se connecte au fichier avec son mot de passe "Jacques123", dans les feuilles "Journal des sorties" et "Journal des entrées", il n'y a que dans les cellules "Encodé par", rien que le nom de l'utilisateur en question.

Actuellement, il y a une liste déroulante avec tout les noms, mais après réflexion, n'importe qui peut mettre le nom qu'il veut, et lors d'erreurs, ils peuvent rejeter la faute sur quelqu'un en changeant le nom.

J'ai fais quelques recherche sur le net, je n'ai vu aucune explication à ce sujet.

Merci d'avance à vous deux,

Jeremy
 

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Bonjour @cp4

Justement si, le "/" et le "-" je l'utilise dans par exemple les nouveaux numéro de facture: "2019/5" ou "2019-8" pour les nouvelles arrivées.

EDIT: Après je suis débutant, donc c'est possible que je pense que j'en ai besoin mais en faites non :)

J'aurai juste une dernière petite demande si c'est dans vos capacités à vous deux @cathodique et @herve62 .

Comme vous l'avez vu, au lancement du fichier, on doit se connecter avec un utilisateur et un mot de passe, chaque utilisateur à des permissions pour afficher certaines feuilles etc.

J'aurai voulu (si c'est possible bien sûr), que quand par exemple l'utilisateur "Jacques" se connecte au fichier avec son mot de passe "Jacques123", dans les feuilles "Journal des sorties" et "Journal des entrées", il n'y a que dans les cellules "Encodé par", rien que le nom de l'utilisateur en question.

Tu n'aurais pas une idée comment faire? :)

Merci à toi

Jeremy
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Dernière édition:

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

@herve62 , je ne vois pas pourquoi tu t'emballes comme ça... Manger de quoi? J'aurai vraiment manger comme tu l'as dis, je n'aurai pas bouger mon petit doigt et je n'aurai pas essayer de comprendre le code de @cathodique pendant 1h30, rajouter un case "Nouveau numéro de facture", etc. Ne rejette pas ta mauvaise humeur sur moi comme ça, quand on est de bonne aide, on ne cri pas sur une personne n'y connaissant rien comme ça!

J'ai passé la soirée d'hier de 20h00 à 23h00 à regarder vos codes et comprendre quelques choses. J'aime vraiment pas le ton que tu viens de prendre...

Pour rappel, j'ai aucune connaissance dans le domaine et je pense la moindre des choses c'est de ne pas "péter" un plomb constamment sur moi n'oubliant pas que je suis débutant et que je n'ai en rien de connaissances dans le domaine.

Je termine en proposant le Post de Scoubidou ( là je suis allé jusqu'au bout SEUL !!) pour affectation Employé /onglets avec Mdple
là aussi : admin et Mdp=1234 il me semble
https://www.excel-downloads.com/thr...bar-de-chargement-ne-fonctionne-pas.20028107/

Je vois pas le rapport avec le sujet que tu as envoyé avec notre discussion.

Ne prends plus part à la discussion si c'est pour m'incendier comme tu viens de le faire.

Merci de ton travail quand même...

Jeremy,
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
476

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 515
Membres
103 239
dernier inscrit
wari