formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

nico131

XLDnaute Junior
bonjour,

Pour mon entreprise, j'essaye d’automatisé un planning de présence regroupant les CP et autre absence(ça c'est OK), et aussi les RTT.

Ou j'aimerais que le nombre d'heure de RTT apparaisse en fonction de la date du jour et non pour toute l'année.

deuxième problématique, dans mon onglet jan, fev,..... je marque mes récupérations, j'aimerais que ceci apparaisse dans un autre onglet.

ci joint mon fichier pour une meilleure compréhension.

cdlt nico
 

Pièces jointes

  • Copie de essai.xlsx
    356.4 KB · Affichages: 55
  • Copie de essai.xlsx
    356.4 KB · Affichages: 61
  • Copie de essai.xlsx
    356.4 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

nico131

XLDnaute Junior
calcul en fonction de la date du jour

slt,

je sais que je m'explique mal c'est pas évident par écrit. en fait je veux rien changer sur ma feuille 14(peut être motifie les formules pour les rendres plus simple.

Ce que j'aimerais c'est sur ma feuille jan la colonne ai (rtt),c'est que le resultat soit donnée en fonction de la date du jour.

cdlt nico
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Bonjour nico131, le forum,

Dans les feuilles des mois, en AK4 à tirer vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD(N(D$2:AH$2<=AUJOURDHUI());D4:AH4)+AQ4
En AL4 :
Code:
=SOMMEPROD((D$2:AH$2<=AUJOURDHUI())*ESTNUM(D4:AH4))+AP4
En AM4 ("CP") :
Code:
=SOMMEPROD((D$2:AH$2<=AUJOURDHUI())*(D4:AH4=données!C$10))
En AP4 ("repos", "RECUP", "RECUP AM", "RECUP AP") :
Code:
=SOMMEPROD((D$2:AH$2<=AUJOURDHUI())*((D4:AH4=données!C$8)+(D4:AH4=données!C$13)+(D4:AH4=données!C$14)+(D4:AH4=données!C$15)))
Par ailleurs, pour être sûr de ne pas avoir des RTT négatifs, en AI4 :
Code:
=MAX(AK4-AJ4;)
Pour le mois JUN utilisez mon fichier (2) du post #15, il y a "repos" le 02/06/2014.

A+
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Re,

J'ai mis les formules précédentes dans ce fichier (3).

Par ailleurs, si en plus de "repos" vous utilisez "RECUP", "RECUP AM", "RECUP AP", formule en Feuil14!E7 :
Code:
=SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));1));"jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));2));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));3));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));4));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));5));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));6));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));7));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));8));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));9));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(((P="repos")+(P="RECUP")+(P="RECUP AM")+(P="RECUP AP"))*(Date<=AUJOURDHUI());COLONNE(P));10));" - jj/mm/aa");"")
A+
 

Pièces jointes

  • Copie de nico(3).xlsx
    364.8 KB · Affichages: 30

nico131

XLDnaute Junior
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

bjr,

je te remercie pour tous le travail que tu as effectue pour moi.

J'ai juste un petit truc encore. J'aimerais savoir comment faire si je rajoute une personne dans les données pour qu'il se rajoute sur les mois de l'année et que la mise en forme se fasse aussi. Et si je mes que deux personnel sa affiche que deux lignes par exemple

est ce que c'est des formules ou une mise en forme conditionnel?

je te remercie encore pour toute ton aide

cdlt nico
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Bonjour nico131,

J'ai juste un petit truc encore. J'aimerais savoir comment faire si je rajoute une personne dans les données pour qu'il se rajoute sur les mois de l'année et que la mise en forme se fasse aussi.

Comme il faut, pour chaque mois, entrer les heures, je ne vois aucun intérêt à automatiser l'opération.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2