formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

nico131

XLDnaute Junior
bonjour,

Pour mon entreprise, j'essaye d’automatisé un planning de présence regroupant les CP et autre absence(ça c'est OK), et aussi les RTT.

Ou j'aimerais que le nombre d'heure de RTT apparaisse en fonction de la date du jour et non pour toute l'année.

deuxième problématique, dans mon onglet jan, fev,..... je marque mes récupérations, j'aimerais que ceci apparaisse dans un autre onglet.

ci joint mon fichier pour une meilleure compréhension.

cdlt nico
 

Pièces jointes

  • Copie de essai.xlsx
    356.4 KB · Affichages: 55
  • Copie de essai.xlsx
    356.4 KB · Affichages: 61
  • Copie de essai.xlsx
    356.4 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Bonsoir,
Effectivement, pour moi ça manque un peu de clarté.
Dans la feuille 14 je crois que ce serait plus parlant si tu mettais le résultat que tu souhaiterais obtenir ( et non des formules qui ne sont pas forcément bonnes (par exemple, je ne comprends pas la formule que tu as mise en B6))
Ensuite pourquoi y a-t-il deux fois le même calcul (colonnes H et I d'une part et N et O d'autre part).
mets aussi les données que tu veux voir reportées dans les colonnes D à F
en attendant tes éclaircissements, bonne soirée
 

nico131

XLDnaute Junior
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

BONSOIR,

effectivement j'ai laissée mes formules en test (desolé); j'ai corrigé en mettant les valeurs que je souhaiterais qui apparaisse automatique.

Les formules en doubles, laisse tomber je les ai laissé pour m'aider mais effectivement a la fin elle seront supprime.

Par contre je comprend pas j'ai masque tous ce qui était inutile pour le moment, je comprend pas pourquoi ca apparait.

cdlt nico
 

Pièces jointes

  • Copie de essai.xlsx
    356.5 KB · Affichages: 35
  • Copie de essai.xlsx
    356.5 KB · Affichages: 35
  • Copie de essai.xlsx
    356.5 KB · Affichages: 41

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Bonjour nico131, Jacou,

Etudiez attentivement le fichier joint avec la liste de validation en A2 et les noms définis F et P.

Formule en B6 :

Code:
=SI(LIGNES(A$6:A6)>MOIS(AUJOURDHUI());"";SIERREUR(RECHERCHEV(A$2;INDIRECT(F&"!A:AI");35;0);""))
Formule matricielle en D6, à valider par Ctrl+Maj+Entrée :

Code:
=SI(LIGNES(D$6:D6)>MOIS(AUJOURDHUI());"";SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));1));"jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));2));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));3));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));4));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));5));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));6));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));7));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));8));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));9));" - jj/mm/aa");"")&SIERREUR(TEXTE(INDEX(INDIRECT(F&"!2:2");PETITE.VALEUR(SI(P="RECUP";COLONNE(P));10));" - jj/mm/aa");""))
Elle permet de lister jusqu'à 10 dates de "RECUP" par mois.

Formule en E6 :

Code:
=SI(D6="";"";NBCAR(D6)-NBCAR(SUBSTITUE(D6;"-";""))+1)
Si quelque chose vous échappe, n'hésitez pas à le dire.

Je vous laisse faire pour le reste.

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de essai(1).xlsx
    354 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Re,

Notez que les jours de "RECUP" peuvent être listés verticalement, fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de essai(2).xlsx
    353.9 KB · Affichages: 40

nico131

XLDnaute Junior
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Slt je te remercie. Pour ta formulz c est excatement ce que je voulais.

Le seul hic c est que je voulais pousser la chose un peu plus et ceer fes recup am et ap. Et faire le meme compte rendu avec ta formule. Sur trois lignes différentes. Et j.avoue je n.ai pas saisi la subtilite de ta formule. Si tu me donner un coup de main si sela est realisable ca serai cool.


sinon encore merci

cdlt
 

Pièces jointes

  • nico.xlsx
    340.3 KB · Affichages: 29
  • nico.xlsx
    340.3 KB · Affichages: 30
  • nico.xlsx
    340.3 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

nico131

XLDnaute Junior
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

SLT,

j'ai bien avance sur mon tableau et compris ta formule magique:p. Ainsi j'ai pu faire ce que je souhaite. maintenant je cherche la petite bête, j'aimerais que sur mes feuilles de mois les heures rtt soit calcule en fonction de jours reel. C'est a dire, que si on est le 15 du mois sa me donne en AI4 juste les rtt qu'on me doit on 15 (environ 15 * 30 min).

cdlt nico
 

Pièces jointes

  • Copie de nico.xlsx
    365.9 KB · Affichages: 30

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Bonjour nico131,

Vous avez modifié la disposition des lignes des mois et fusionné les cellules...

Aucune des formules que j'ai données ne peut s'appliquer telle quelle.

D'évidence vous ne les avez pas comprises.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Re,

J'ai mis les bonnes formules dans votre nouveau fichier.

Bien sûr on ne peut lister que 3 jours de "repos" au maximum.

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de nico(1).xlsx
    364.8 KB · Affichages: 41

nico131

XLDnaute Junior
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Euh pk as tu changer la formules dans la colonne E mois j.ai fait trois ligne une pour recup une autre pour recup Am et une autre pour recup Ap

dans la feuille 14 tous me vas certes les formules peut etre plus simple. Mais c est le resultat que je veux obtenir.

par contre sur les feuilles moi j.aimerais que les operation s.effecue du 1er a la date reele. Peu tu me tenir au courant si c est realisable et pas trop complique pour pas d'embêter plis que ca. Tu as passer deja bcp de temps et je t.en remercie

cdlt nico
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formules complexe pour recopie date dans un autrr onglet

Re,

OK, il suffisait de dire clairement ce que vous vouliez.

Regardez avec soin ce fichier (2) avec les noms F, P, Date et les nouvelles formules en C7 E7 F7 G7.

Il paraît mieux d'aligner les dates en E7 sur une même ligne (séparateur " - ").

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de nico(2).xlsx
    364.6 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa