macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Kura

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je débute sur Excel, et votre forum m´a déjá bien souvent aidée, merci beaucoup.

Cependant, je suis face á un probleme que je nárrive pas a résoudre, qui concerne le fichier joint (que j´ai du beaucoup épurer...)
Dans le premier onglet, il y a toutes les infos de production normalement. L´utilisateur doit rentrer la date du jour en X2. Le deuxieme onglet se remplit automatiquement avec les données du premier onglet (la, j´ai enlevé les formules, et mis des chiffres bidons, car mon probleme n´est pas la). Et ce que je souhaite, c´est faire une copie automatique des chiffres du deuxieme onglet, dans la colonne du troisieme onglet correspondant a la date rentrée par l´utilisateur au premier onglet (je ne suis pas sure d´avoir été claire...)

Donc en gros, il faut créer un macro qui fasse ce copier coller en tenant compte de la date rentrée par l´utilisateur, et créer un bouton pour exécuter cette macro (mm créer un bouton je ne sais pas faire :( )...

Est ce que c´est faisable?
Comment dois- je procéder?

Merci d´avance (et merci pour toutes les astuces qu´on peut trouver sur ce forum, c´est vraiment tres pratique :) )
 

Pièces jointes

  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 53
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 55
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 53

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Tu veux copié les informations de la 2nde feuille relative a la date que tu as rentré dans la feuille 1 ?

Pourquoi ne pas faire une macro qui filtre les donnés de la 2nde feuille (par rapport a la date) et de faire un copié coller ?

Peut etre pas la meilleure solution mais qui fonctionnerai je pense.
 

Kura

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Je suis désolée, je me suis mal exprimée. J´ai du épuré ma feuille excel. Mais les données apparaissant dans le deuxieme onglet sont toutes relatives a la date rentrée dans le premier onglet. Je veux justement éviter le copier coller, pour que le chef de quart n´aie pas a s´occuper des onlgets 2 et 3, et qu´il ne fasse que rentrer les données dans l´onglet 1, et appuyer sur un bouton qui fasse ce copier coller dans la bonne colonne ( l´onglet 3 est un historique des données)

Donc pour récapituler, il me faut un bouton sur l´onglet 1, qui copie toute la colonne de l´onglet 2 dans la colonne de l´onglet 3 correspondant a la date rentrée dans l´onglet 1 (je ne suis pas sure que ce soit plus clair... :( )

L´onglet 2 correspond de toutes facon a la date de l´onglet 1, car on change de feuille chaque jour.

Merci de votre aide.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Bonjour,

Par formule
Decaler(Réf ; nb de lignes ; nb de colonnes)
Nb de lignes donné par LIGNES()
Nb de colonnes par Equiv()
EQUIV(date choisie ; ligne des dates ; 0)

Comme je n'ai pas compris quoi allait où venant d'où,
il y a le résultat et en feuille 1 et en feuille 2
Par la même occasion, il y a aussi le "last day" par formule

Feuille 3, j'ai mis des formules en lignes 1 et 2
 

Pièces jointes

  • ReportingKura.zip
    9.3 KB · Affichages: 126

Kura

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Merci beaucoup d´avoir pris le temps d´etudier mon probleme.

Le travail fait marche tres bien (meme si j´ai mis un peu de temps a le comprendre), mais ce n´est pas exactement ce que je veux faire.
La, si j´ai bien compris, on recherche dans l´historique les valeurs correspondant a une date. Mais au contraire, je veux rajouter des valeurs dans l´historique, a la bonne date.
J´ai réexpliqué les enjeux dans mon fichier.

Encore merci d´avoir pris le temps de regarder :)
 

Pièces jointes

  • reporting IVS daily excel forum.zip
    7.2 KB · Affichages: 73
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    7.2 KB · Affichages: 78
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    7.2 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 433
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67