macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Kura

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je débute sur Excel, et votre forum m´a déjá bien souvent aidée, merci beaucoup.

Cependant, je suis face á un probleme que je nárrive pas a résoudre, qui concerne le fichier joint (que j´ai du beaucoup épurer...)
Dans le premier onglet, il y a toutes les infos de production normalement. L´utilisateur doit rentrer la date du jour en X2. Le deuxieme onglet se remplit automatiquement avec les données du premier onglet (la, j´ai enlevé les formules, et mis des chiffres bidons, car mon probleme n´est pas la). Et ce que je souhaite, c´est faire une copie automatique des chiffres du deuxieme onglet, dans la colonne du troisieme onglet correspondant a la date rentrée par l´utilisateur au premier onglet (je ne suis pas sure d´avoir été claire...)

Donc en gros, il faut créer un macro qui fasse ce copier coller en tenant compte de la date rentrée par l´utilisateur, et créer un bouton pour exécuter cette macro (mm créer un bouton je ne sais pas faire :( )...

Est ce que c´est faisable?
Comment dois- je procéder?

Merci d´avance (et merci pour toutes les astuces qu´on peut trouver sur ce forum, c´est vraiment tres pratique :) )
 

Pièces jointes

  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 53
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 55
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 53

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Tu veux copié les informations de la 2nde feuille relative a la date que tu as rentré dans la feuille 1 ?

Pourquoi ne pas faire une macro qui filtre les donnés de la 2nde feuille (par rapport a la date) et de faire un copié coller ?

Peut etre pas la meilleure solution mais qui fonctionnerai je pense.
 

Kura

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date