Creer une macro pour renommer un onglet dans un classeur

psimbsler

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Pour faire simple :

Je travaille sur une classeur nommé facturation dans lequel je dresse differentes factures pour les clients de ma petite entreprise. Grace a certaines petites macros, j'ai reussi a automatiser le remplissage de la facture de maniere quasi automatique...

Ce que j'aimerais arriver à faire: j'aimerais creer une nouvelle macro qui me permette de copier cette facture sous format PDF dans un nouveau dossier appelé par ex HISTORIQUE FACTURES PDF et en même temps la copier dans un autre fichier FACTURES EN COURS. jusque la j'arrive a peu pres a me debrouiller. Mais le probleme c'est que lorsque je fais mes factures,je fais facture de Monsieur A puis M. B puis C puis D...bref au final j'ai 500 factures dans mon dossier FACTURES EN COURS mais elles s'appellent Feuil1,Feuil1(2),Feuil1(3)...donc pas evident pour les classer ensuite dans chaque dossier client correspondant! J'aimerais donc savoir si il est possible deja petit 1 : - de renommer automatiquement le nom de l'ONGLET avec par exemple le num de facture sans que j'ai à le faire manuellement; petit 2 : que du coup les factures renommées correctement(format AA_MM_nom du client_n°Facture) se rangent automatiquement dans les fichiers clients correspondants...

J'espere avoir été clair, merci beaucoup de votre aide si précieuse et grace a vous ces periodes difficiles nous semblent moins pénibles !!!;););)
 

psimbsler

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une macro pour renommer un onglet dans un classeur

oups je suis désolé en effet j'avais mal recherché...désolé

Merci pour le lien en tout cas tbft je viens de voir celui la aussi https://www.excel-downloads.com/threads/macro-pour-renommer-le-nom-de-feuille-onglet.158917/

mais du coup dans aucune je ne trouve de solution pour le petit 2 : que du coup les factures renommées correctement(format AA_MM_nom du client_n°Facture) se rangent automatiquement dans les fichiers clients correspondants...
 

Discussions similaires