Bonjour,
Je reviens vers vous car je voudrais savoir s'il est possible de cumuler dans les mêmes cellules des valeurs (chiffrées) et un choix dans une liste.
Je m'explique : j'ai créé un classeur dans lequel j'ai autant d'onglets que de mois + 1 onglet qui fait office de récap. Mes onglets mensuels représentent des feuilles de présence.
Mon souci, c'est que j'ai fait en sorte qu'on signale uniquement les jours d'absence en choisissant le type d'absence dans une liste. Mais parmi les personnes qui pointent, il y en a une qui travaille à mi-temps et il lui arrive de venir quelquefois plus que prévu dans son mi-temps ce qui lui permet de garder ces jours de congés "officiels" pour les cumuler, et les jours où elle vient travailler en plus, elle les récupère en ne venant pas un autre jour. Cela peut être une journée entière ou une demi-journée, d'où mon souci de chiffrer une quantité.
Je voudrai donc pouvoir ajouter ces chiffres dans ma liste mais le souci, c'est qu'en bout de ligne, j'ai une formule qui me transforme les lettres en chiffres parce que j'ai fait une formule "=NB.SI(...)" car au départ je n'avais pas prévu de rentrer des chiffres représentant une valeur dans ma liste de base que voici :
CP (pour congés payés)
A (pour absence à récupérer)
R (pour Récupération)
M (pour Maladie)
RTT...
J'ai pas l'impression de pouvoir cumuler dans la même cellule, une liste et une valeur ? Est-ce que je me trompe ?
Je reviens vers vous car je voudrais savoir s'il est possible de cumuler dans les mêmes cellules des valeurs (chiffrées) et un choix dans une liste.
Je m'explique : j'ai créé un classeur dans lequel j'ai autant d'onglets que de mois + 1 onglet qui fait office de récap. Mes onglets mensuels représentent des feuilles de présence.
Mon souci, c'est que j'ai fait en sorte qu'on signale uniquement les jours d'absence en choisissant le type d'absence dans une liste. Mais parmi les personnes qui pointent, il y en a une qui travaille à mi-temps et il lui arrive de venir quelquefois plus que prévu dans son mi-temps ce qui lui permet de garder ces jours de congés "officiels" pour les cumuler, et les jours où elle vient travailler en plus, elle les récupère en ne venant pas un autre jour. Cela peut être une journée entière ou une demi-journée, d'où mon souci de chiffrer une quantité.
Je voudrai donc pouvoir ajouter ces chiffres dans ma liste mais le souci, c'est qu'en bout de ligne, j'ai une formule qui me transforme les lettres en chiffres parce que j'ai fait une formule "=NB.SI(...)" car au départ je n'avais pas prévu de rentrer des chiffres représentant une valeur dans ma liste de base que voici :
CP (pour congés payés)
A (pour absence à récupérer)
R (pour Récupération)
M (pour Maladie)
RTT...
J'ai pas l'impression de pouvoir cumuler dans la même cellule, une liste et une valeur ? Est-ce que je me trompe ?