XL 2010 formule si selon jour de semaine

rodo77

XLDnaute Nouveau
bonjour
je recherche une formule qui selon le lundi ou mardi ou mercredi ... me donne un chiffre choisi
pourriez vous m aider ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Yeahou

mais c'est pas vrai ! tu n'as pas vu le nombre de doigts du bonhomme ?

LOLLLLL ! non, j'avais pas remarqué ! j'avais seulement pris conscience qu'il mettait ses deux mains bien en évidence, c'est tout ! 😂



c'est une référence à @soan qui, parfois, est une vraie banane !

ah ben ça alors ! j'connaissais « glisser sur une peau d'banane », mais j'sais pas c'que ça veut dire que quelqu'un est une banane ; j'suppose que c'est de l'argot... mais moi j'connais pas l'argot ! 😁

mébon, d'après le sens de la phrase, j'imagine que c'est qu'je suis parfois bien bête ; mais à propos de quoi, mystère ? en tout cas, c'est pas très sympa... mais merci quand même ! 🤪

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
moi j'connais les truffes au chocolat ; je sais qu'y'a aussi des cochons qui sont dressés à trouver des truffes : paraît que ça équivaut à de l'or noir ; mais moi j'aime pas les truffes ; j'préfère le chocolat... 😜
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Perso, si j'avais 365 jours de fériés, je serais pas sûr d'utiliser une fonction qui calcule le nombre de jour ouvrés 🤣.

effectivement, une fonction deviendrait inutile, puisqu'on saurait que de toutes façons, ce serait férié n'importe quel jour de l'année. :) oui, mais pour le 29 février des années bissextiles, alors ? bon, là, j'dois avouer que même Etoto n'est pas à un jour férié près, c'est pour dire ! 😁 😂 🤣

soan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
effectivement, une fonction deviendrait inutile, puisqu'on saurait que de toutes façons, ce serait férié n'importe quel jour de l'année. :) oui, mais pour le 29 février des années bissextiles, alors ? bon, là, j'dois avouer que même Etoto n'est pas à un jour férié près, c'est pour dire ! 😁 😂 🤣

soan
Re,

Je prendrais des congés payés le 29 février 🤣 ;)

EDIT : Vu le nombres de semaines de vacances que je n'ai pas pu les avoir à causes des fériés, ils seront obligés de m'accorder un jour tous les 4 ans 🤣
 

Mandyvall

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous... je galère un chouïa avec 3 colonnes de mon fichier Excel de suivi et calcul d'heures... 😅. Je me permets de mettre mon tableau en annexe (peut-être plus simple de comprendre mon problème). Si cela parle à l'un(e) de vous, je suis preneuse de vos conseils ;-). Donc en résumé :
La colonne E calcule automatiquement le nombre d'heures lorsqu'elle sont en dessous de 8,5h/jour
La colonne G calcule automatiquement le nombre d'heures lorsqu'elle sont en dessus de 10h/jour
Mais j'aimerai que lorsqu'il s'agit d'heures travaillées un samedi, dimanche ou jour férié, cela n'apparaisse pas dans ces 2 colonnes mais directement sous les colonnes H (samedi); J (dimanche) et K (fériés).
J'ai réussi à mettre une formule sous colonnes H et J, mais je n'arrive pas à trouver de solution pour la colonne K (fériés) ni pour que la formule sous E & G pour qu'elles ne prennent en compte que les heures du lundi au vendredi:oops:🧐. Merci +++ et bel après-midi
 

Mandyvall

XLDnaute Nouveau
Quelle rapidité ;). Colonne E ça me paraît être également ce que je cherchais (j'en étais très loin, merci !). J'ai copié la formule dans la colonne G, tout bon également. 👌Par contre cela ne semble pas fonctionner avec la colonne Fériés (ou j'ai fait quelque chose de faut)☺️
 

Pièces jointes

  • Feuille de temps 2021_VD (5).xlsx
    29.2 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu