XL 2010 formule si selon jour de semaine

rodo77

XLDnaute Nouveau
bonjour
je recherche une formule qui selon le lundi ou mardi ou mercredi ... me donne un chiffre choisi
pourriez vous m aider ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Etoto

Puis à Genève ils utilisent les même nombres que vous (c'est aussi pour ça qu'on les appelles les français de la Suisse ;) )

c'est bizarre, ce que tu as écrit : j'avais une tante qui habitait à Genève, et quand j'étais gosse, j'allais chez elle en vacances ; elle a toujours dit "septante", "octante", et "nonante". :) elle avait un accent bien suisse, de chez vous, que j'aimais bien ! mais moi j'l'ai pas attrapé, cet accent ! 😄 et j'ai pas d'accent parisien non plus ! 😜

soan
 
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc

Etoto

XLDnaute Barbatruc
??? ils avaient douze doigts ? 😁 😄 🤣
Non mais les parties de la mains oui, et d'ailleurs on l'utilise toujours aujourd'hui "donnez-moi une demi-douzaine d'œufs."

c'est bizarre, ce que tu as écrit : j'avais une tante qui habitait à Genève, et quand j'étais gosse, j'allais chez elle en vacances ; elle a toujours dit "septante", "octante", et "nonante". :) elle avait un accent bien suisse, de chez vous, que j'aimais bien ! mais moi j'l'ai pas attrapé, cet accent ! 😄 et j'ai pas d'accent parisien non plus ! 😜
Y'a toujours des exceptions mon cher soan


Puis qu'on y pense la base 12 est mieux :

Exemple base 10 : 10/3 = 3.33333333333333334
Exemple base 12 : 12/3 = 4
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
l'inventeur du système duodécimal, 🤭

01.jpg
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat