Formule si avec conditions

fred580

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Ma requêtes est liés aux conditions dans ma formule

J'ai des départements et code postaux, lorsque j'ai des départements comme 30, 45, ... je voudrais que ça reprenne les deux premiers chiffres et que ça mette 30000, 45000, ...
en plus de ça, lorsque le code postal est bon (5 chiffres et 4 chiffres pour les pays étranger) je veut simplement que ça recopie ma cellule
voila tout, ça peut paraître bête, mais la première condition je n'ai pas d'idée

Merci d'avance
Frédéric
 

anismegrine

XLDnaute Junior
Re : Formule si avec conditions

Bonjour,

Je pense que tu pourrais combiner les deux formules si et stxt voici l'exemple avec le code postal dans la cellule A1
SI(NBCAR(J1)>3;J1;STXT(J1;1;2)*1000)
la formule va vérifier le nombre de caractère de ton code postal si il est supérieur à 3 elle te recopiera le code si non elle va multiplier les deux premier caractère par 1000 si le nombre de cratères est inférieur à 3.

Cordialement
 

GillesC

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule si avec conditions

Bonjour,
la formule GAUCHE peut t'aider peut-être :
En A2 tu as 35000
=GAUCHE(A2;2) te donnera 35
=GAUCHE(A2;2)*1000 te donnera 35000

Edit :
Pour les départements 01 à 09 :
=SI(NBCAR(A2)=4;TEXTE(GAUCHE(A2;1)*1000;"00000");GAUCHE(A2;2)*1000)
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule si avec conditions

Bonjour à tous,

Peut être comme ceci
Code:
=SI(NBCAR($A5)>5;$A5;GAUCHE($A5;2)&"000")
ou
Code:
=SI(NBCAR($A5)>2;$A5;$A5&"000")

A recopier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Recopie Dept.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 35

fred580

XLDnaute Nouveau
Re : Formule si avec conditions

Merci à tous de vos réponses aussi rapide ! :)

un exemple de mon fichier est joint avec l'essentiel de ce qui m'intéresse.
Le but de transformer mes départements en code postaux et de me permettre de faire un index sur la feuille "Ville", en essayant vos méthodes cela marche mais après le soucis se pose au niveau de l'index, qui doit rechercher le code postal dans ma base de données des villes (j'ai pas pu la mettre pour un soucis de taille) et recopier la latitude et la longitude mais mon problème est qu'un CP peut avoir plusieurs villes, donc je voulais voir si vous savez comment en plus de faire mon index traditionnel mettre la condition supplémentaire du nom de la ville (mettre en condition par exemple les 3, 4 premières lettres vu que dans mon fichier certaines villes sont coupés et je pense que ça permettra de prendre les bonnes coordonnées)

Merci d'avance :)
Frédéric
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 41
  • Exemple 1.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 51
  • Exemple 1.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
894

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT