Formule SI à multiple conditions

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis bloquée avec une formule à multiple conditions.
J'ai l'impression que je vais devoir créer une formule d'une page pour rechercher une donnée :(
Donc si quelqu'un avait une solution simple à mon problème qui est le suivant :
j'ai besoin de savoir si une tâche est sécurisé.
A chaque personne j'attribue un niv de compétence : 1 = débutant, 2 = moyen et 3 = expert.
j'ai défini pour chaque tâche un nombre minimum de personnes requises pour chaque niv de compétence pour assurer la sécurisation de ma tâche.

il est à noter que si une personne est de compétence niv 3, alors par défaut elle est de compétence 1 et 2 ...

Là où mon problème survient et où je ne m'en sors pas, c'est justement pour prendre en compte les données lorsque j'ai plus de personnes compétentes que mes données minimum pour chaque niv de compétence. j'espère que vous saisissez car j'ai dû mal à exprimer d'où ma difficulté pour trouver une formule simple.
ci-joint le fichier.

D'avance merci pour votre support
 

Pièces jointes

  • test compétence form.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Laliepomm,
Si vous avez du mal à conceptualiser le problème, à l'évidence nous aussi auront du mal.
Déjà, si :
il est à noter que si une personne est de compétence niv 3, alors par défaut elle est de compétence 1 et 2
alors la formule en L3 et M3 devraient être :
VB:
L3 :  =NB.SI($B3:$H3;1)+NB.SI($B3:$H3;3)
M3 :  =NB.SI($B3:$H3;2)+NB.SI($B3:$H3;3)
car il faut compter pour les Niv1 et 2 ceux qui sont Niv3.

lorsque j'ai plus de personnes compétentes que mes données minimum pour chaque niv de compétence
J'imagine le souci si vous avez moins de gens compétent que nécessaire, mais plus, je ne voie pas où est le souci.
Essayez d'expliquer où se situe votre problème. ;)

Pour la formule de sécurisation en P3, vous pouvez utiliser celle ci :
Code:
=SI(ET(Tableau2[[#Cette ligne];[calcul nb pers Niv 1]]>=Tableau2[[#Cette ligne];[Nb pers mini requis compétence 1]];Tableau2[[#Cette ligne];[calcul nb pers Niv 2]]>=Tableau2[[#Cette ligne];[Nb pers mini requis compétence 2]];Tableau2[[#Cette ligne];[calcul nb pers Niv 3]]>=Tableau2[[#Cette ligne];[Nb pers mini requis compétence 3]]);"Sécurisé";"Non sécurisé")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214