XL 2016 Formule SI avec plusieurs conditions

IHSS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pouvez vous svp m'aider. Je voudrais mettre en place la formule Si avec plusieurs conditions mais la formule que j'ai mis ne marche pas, ça me donne erreur valeur!.

=OU(SI(ET(B3="";O3="");"A CREER";"EN COURS");SI(ET(O3<>"";B3<>"";O3-I3>56);"R";"P"))

conditions de calcul :
Si colonne O et B vide => A CREER si non => En cours
la deuxième condition (si la colonne B et O différent du vide et O3-I3>56; VALEUR SI VRAI "R"; VALEUR SI FAUX"P"


Merci !
 

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce sujet pour vous soumettre ma problématique.
Je travaille avec des assistantes maternelles qui ont, entre autre, l'obligation de vérifier la vaccination des jeunes enfants entre 2 et 18 mois.
Pour les accompagner, j'ai commencer à préparer un outil sous forme de tableau Excel (En pièce jointe).
J'ai fais tout ce que je pouvais pour faire concorder les différentes possibilités de dates avec SI mais je bloque ... !
L'idée est de faire apparaitre automatiquement des dates. Dans le modèle en colonne H, je rencontre un problème lié à la formule. Je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Pouvez-vous m'aider à le résoudre et me dire si mes autres formules (colonnes F et G) sont bonnes, s'il vous plait ?!
Ram
 

Pièces jointes

  • modèle vaccinations.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50