XL 2013 Plusieurs si avec conditions

gestionnaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je fais un tableau d'heures annuelles.
je remplis les heures d'arrivées et de départ et mon tableau me calcule les heures.
lorsque je mets "m", "cp", "cpn-1", j'ai écris une formule pour qu'il affiche 7h dans ma cellule total journalier. je suis sur 30 cp annuel ce qui fait 6 cp par semaines, par contre dans mon tableau cela m'affiche 42 h au lieu des 35 h ...
j'aimerai donc pouvoir adapter ma formule pour qu'elle vérifie le jour et que si c'est un samedi rien ne se mette dans la cellule total journalier ainsi mon total semaine sera de 35 h.

autre question, il arrive que mes repos "r" soient des demies-journées du coup lorsque je note "r" le calcul ne se fait plus dans mon total journalier, je suis obligé soit de le noter à la main soit de ne pas faire apparaitre le r dans mon tableau, ce qui m'embête c'est que j'ai un tableau qui me compte mes repos/ cp / maladie

je joins mon fichier, j'espère avoir été clair dans ma / mes demandes.

merci d'avance,

Régis
 

Pièces jointes

  • Régis 35h.xlsm
    131.2 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour Gestionnaire, Jocelyn, Gouble,
Il semble que je sois à labour. Plus il y a de réponses plus il y a de choix. :)
En PJ un essai, avec M11 par ex :
VB:
=SIERREUR(SI(JOURSEM(G17;1)=6;"";SI(OU(I11="m";I11="cp";I11="cp n-1");7/24;SI(ESTNUM(J11)=VRAI;J11;0)-SI(ESTNUM(I11)=VRAI;I11;0)+SI(ESTNUM(L11)=VRAI;L11;0)-SI(ESTNUM(K11)=VRAI;K11)));"")
Les ESTNUM permettent de prendre ou non la valeur si numérique.
J'ai remplacé les conditions par un OU c'est plus simple.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gestionnaire, Jocelyn, Gouble,
Il semble que je sois à labour. Plus il y a de réponses plus il y a de choix. :)
En PJ un essai, avec M11 par ex :
VB:
=SIERREUR(SI(JOURSEM(G17;1)=6;"";SI(OU(I11="m";I11="cp";I11="cp n-1");7/24;SI(ESTNUM(J11)=VRAI;J11;0)-SI(ESTNUM(I11)=VRAI;I11;0)+SI(ESTNUM(L11)=VRAI;L11;0)-SI(ESTNUM(K11)=VRAI;K11)));"")
Les ESTNUM permettent de prendre ou non la valeur si numérique.
J'ai remplacé les conditions par un OU c'est plus simple.
 

Pièces jointes

  • Régis 35h.xlsm
    132.3 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 978
dernier inscrit
bkarbet