XL 2016 Formule répéter liste

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une liste que je souhaiterais faire répéter à l'aide d'une formule.
Néanmoins si la liste de base s'incrémente, il faudrait que la liste qui répète celle de base prenne en compte le nouvel élément.

J'ai joint un fichier pour exemple.

Merci d'avance pour votre aide,

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrai rapidement.

Bonne journée,
Etn
 

Pièces jointes

  • liste à répéter.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
hello
une solution
1) plage nommée dynamiquement pour les éléments à répéter "ListeBase"==> voir gestionnaire de nom
il suffit d'ajouter ou supprimer des éléments pour que la ListeBase s'adapate automatiquement
pour preuve la formule en D2 qui compte le nombre d'éléments

en colonnes F et G des calculs intermédiaires pour expliquer la formule finale qui intègre tout en I
 

Pièces jointes

  • liste à répéter.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 2

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Vgendron,

Super merci c'est exactement ça !
Ma liste de base se repose sur une formule (qui donne "" si rien), la plage dynamique prend également le "" en fonction alors que je souhaiterais qu'il prenne la plage qu'avec des valeurs non vide. Est-ce possible ?
J'ai mis l'exemple en particulier dans le fichier joint. Désolé de ne pas l'avoir précisé avant.
 

Pièces jointes

  • liste à répéter.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
une autre solution en passant par un tableau structuré, dans lequel tu mets les 1 pour les valeurs à prendre en compte
la définition de la plage nommée change
!! si tu sélectionnes a b c f h (en ignorant donc d e et g) il faut TRIER le tableau sur la colonne A pour que TOUS les 1 soient en haut..
 

Pièces jointes

  • liste à répéter (1).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 4

Etn

XLDnaute Occasionnel
La colonne 1 était pour montrer que la colonne initiale comporte des formules même si le contenu est vide.
L'objectif c'est de ne pas prendre en compte les cellules vides dans la plage dynamique, même si elles ont une formule à l'intérieur. Est-ce possible ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 441
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais