XL 2010 formule pour rechercher dans différent onglets et coller dans un onglet déjà existant.. casse tête SOS

graounette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors je vous explique la raison de mon presque burnout EXCEL.. j'en peux plus..je suis désolée je suis trop nulle..
J'ai un très gros fichier, avec 6 onglets de références et de prix ( même pièce peux avoir plusieurs références différentes, et plusieurs prix suivant sa décomposition. Ca concerne 5 fichiers.. on va dire que c'est le catalogue.. et un sixième onglet ou j'ai des commandes depuis 2017 avec juste des références et des qté et des prix à 0... qu'il faudrait que retrouve parmi mes 5 autres onglets catalogues.. ce fichier, c'est environs 1000 lignes.

Je ne peux pas vous mettre le fichier en exemple, car il est confidentiel..c'est la misère.. est ce que si je vous mets les entêtes vous pourriez m'aider à trouver la formule magique?
Merci par avance de vote bienveillance et de votre aide..
Une Graounette qui craque..
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Graounette, et bienvenue sur XLD,
Dans votre onglet 2017 figure des références. Est ce que ces références exactes ne figurent qu'une seule fois dans les différents onglets ou une même réf peut elle avoir plusieurs prix ?

Par contre un petit fichier test avec juste les titres et une ou deux lignes bidons permettrait d'être plus précis dans une éventuelle réponse. :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Graounette,
Je n'ai surement pas tout compris car la problématique me semble simple. :)
En PJ j'ai tout simplement fait :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;A!$B:$F;4);0)+
SIERREUR(RECHERCHEV(B2;B!$B:$F;4);0)+
SIERREUR(RECHERCHEV(B2;'C'!$B:$F;4);0)+
SIERREUR(RECHERCHEV(B2;D!$B:$F;4);0)
En supposant qu'une commande ne figure qu'une seule fois dans tous les onglets, ce qui est le cas avec votre fichier.
Par contre je trouve souvent les mêmes valeurs, est ce normal ?
Par ex sur 375 lignes je trouve 233 fois 68.09, 80 fois 129.52. C qui est peut être normal avec des données bidon, mais qui pourrait aussi révéler une erreur de formule.
Et aussi 34 références sans pris VA, est ce normal ? ( dans ce cas je met 0 )

Lien : https://www.cjoint.com/c/LCFi6cJD6SY
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino