Formule pour MFC

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Dans le tableau du fichier joint, je fais le classement par ordre d'arrivé
je cherche la formule pour faire une MFC qui me colorie la ligne ou le plus jeune des participants serait le mieux classé en tenant compte que les plus jeune sont des juniors et qu'ils sont nés entre 1995 et 1996
j'ai colorié la ligne manuellement dans le fichier joint du plus jeune
merci d'avance
Jacky
 

Pièces jointes

  • Essai Classement.xls.xlsx
    68 KB · Affichages: 57

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Formule pour MFC

Re,

par contre je viens de faire un essai sur le fichier que tu as posté en mettant une personne né en 1990 1er , donc pas concerné par le surlignement, cela aurait donc du me surligné le dans une ligne du dessous le meilleur plus jeune né en 1995 ou 1996 mais il n'y a plus de surlignement
merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour MFC

Bonsoir

Cf. une possibilité en pièce jointe.

Cela ne fonctionnait pas bien parce qu'il y avait un espace de trop dans le premier "Date de naissance". Il y avait aussi un point-virgule en trop dans la définition de plageannée devant le 1000 (ce qui faisait qu'un des tests portait sur 1000 colonnes au lieu de 1000 lignes !). J'avais aussi oublié un -1 dans cette formule, mais ça, c'est moins grave (la hauteur était déterminée par rapport à la colonne F, et pas par rapport à la colonne E. Même décalage sur les autres tableaux). Je modifie dans mon précédent post en conséquence.

@ plus
 

Pièces jointes

  • formule-pour-mfc-classement-3 dernière mouture.xlsm
    440.6 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr